Journalistes / Chroniqueurs

Marthe Saint-Laurent - LaMetropole.com
 
Depuis plus de 25 ans, Marthe Saint-Laurent a exercé ses fonctions dans les domaines des communications et de l’éducation au sein de multinationales, de regroupements gouvernementaux, d’associations, d’entreprises privées, d’établissements éducatif et scolaire. Travailler dans un univers entièrement féminin ou faire sa place dans un monde d’hommes, elle connaît.

Expériences professionnelles
Marthe Saint-Laurent cumule des expériences professionnelles fort intéressantes, dynamiques et complémentaires. Domaine de l’éducation Elle a occupé les postes d’éducatrice en garderie et d’enseignante au niveau secondaire. Domaine des communications Elle a été agente de communication, coordonnatrice d’événements, responsable des médias, coordonnatrice de la production et chargée de comptes. Domaine de la presse Elle a occupé les fonctions d’adjointe à la rédaction, de chroniqueuse, de rédactrice à la promotion et de journaliste. Domaine de l’édition
Elle a été éditrice littéraire, chargée de projets et attachée de presse.

Spécialiste des relations entre femmes
Aujourd’hui, Marthe se concentre sur ses principales fonctions d’auteure, de conférencière et de coach. La réalité des femmes passionne l’auteure qui a écrit sur la sexualité féminine et le bitchage au travail. Très connue dans le réseau des femmes professionnelles, Marthe Saint-Laurent offre des conférences pour harmoniser les relations au travail. Désireuse de faire émerger le potentiel féminin, la coach se spécialise dans l’accomplissement des femmes à partir de leurs forces, de leurs compétences et de leur intelligence.

Études et formations
Marthe Saint-Laurent possède des certificats en français écrit et en rédaction française, en plus d’études en journalisme ainsi qu’en psychologie et d’une formation en coaching. L’auteure est membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), de l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) ainsi que de l’Association des auteurs des Laurentides (AAL).


ok