Dimanche, 6 janvier 2013

FIN DU LOCK-OUT DANS LA LNH

Une entente de principe a été conclue dimanche matin, à New York, pour mettre fin au lock-out dans la Ligue nationale de hockey.

 

Après un marathon de 16 heures de pourparlers en présence d'un médiateur, la direction du circuit et l'Association des joueurs ont conclu un accord qui devra maintenant être entériné par les 30 propriétaires et les quelque 740 joueurs. Le lock-out en était à sa 113e journée dimanche. Le médiateur fédéral américain Scot L. Beckenbaugh aura réussi à rapprocher les parties avant la date-butoire du 11 janvier. Selon toute vraisemblance, la saison aurait alors été annulée.

Les deux parties ont accepté de faire des concessions sur les enjeux clés, notamment sur le montant du plafond salarial la saison prochaine, la durée maximale des contrats des joueurs, la variation du montant des salaires d'une année à l'autre, la durée de la convention collective et le plan de pension des joueurs. Les camps d'entraînement pourraient débuter vendredi, le 12 janvier, et la saison d'environ 48 matchs pourraient commencer le 19 janvier.

Cet article est classé sous :LNH Lock-out
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok