Mercredi, 30 juin 2010

FUSILLADE À ST-LÉONARD

Une fusillade a fait deux morts mardi après-midi dans un secteur industriel de l'arrondissement Saint-Léonard, dans le nord-est de Montréal.

 
Un porte-parole de la police, Yannick Paradis, a indiqué que les ambulanciers dépêchés ont constaté la mort d'un premier homme sur les lieux de la fusillade, tué par balles à la tête, alors que dans le cas du deuxième, son décès a été constaté dans un centre hospitalier. La police a précisé que l'une des victimes était âgée de 66 ans et «très bien connue des milieux policiers». L'autre victime était âgée dans la quarantaine. Certains médias ont rapporté mardi que l'un des deux hommes était un membre bien connu de la mafia montréalaise ayant des liens avec la famille Rizzuto.

Selon certaines informations transmises à la police, mardi, une voiture noire de marque Impala a été vue quittant rapidement les lieux du crime en direction Sud. Deux hommes ont été arrêtés en lien avec cette fusillade, à Saint-Léonard, peu après la fusillade. La fusillade, qui laisse penser à un règlement de comptes, a éclaté vers 16 heures près d’un immeuble commercial. La police continue d'interroger des gens travaillant dans le secteur.Ce règlement de comptes serait le dernier d'une série d'événements touchant le clan Rizzuto depuis moins d'un an.

Nick Rizzuto, le fils du présumé parrain de la mafia italienne montréalaise, Vito Rizzuto, avait été assassiné en décembre dans la métropole, faisant craindre à certains experts de sérieuses représailles et même une guerre au sein de la mafia. Le principal suspect avait pris la fuite après avoir commis son crime. Le présumé «consigliere» de la famille et beau-frère de Nick Rizzuto, Paolo Renda, est disparu mystérieusement en mai dernier, à quelques coins de rue de sa résidence. La voiture de l'homme de 70 ans avait été trouvée stationnée sur le boulevard Gouin, dans le nord de Montréal. Les portières étaient déverrouillées, les fenêtres étaient baissées et la clef de l'automobile était à l'intérieur.

En août 2009, un autre proche de la famille, Frederico Del Peschio, 59 ans, a été abattu à l'arrière de son restaurant situé sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal. Chef présumé de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto, 64 ans, a plaidé coupable à New York en 2007 à des accusations de complot et de gangstérisme relativement à un triple meurtre commis en 1981 dans la métropole américaine pour le compte de la famille mafieuse Bonanno. Il a écopé d'une sentence de dix ans d'emprisonnement.
Cet article est classé sous :Saint-Léonard fusillade
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok