Mardi, 8 mai 2012

GRÈVE ÉTUDIANTE: BLOCUS AU CENTRE DE COMMERCE MONDIAL

Quelques dizaines d'étudiants qui dénoncent la hausse des droits de scolarité se sont massés, mardi matin, devant les entrées du Centre de commerce mondial de Montréal, dans le Vieux-Montréal.

 

Des policiers sont sur les lieux mais aucun affrontement n'avait encore été signalé, peu avant 8h30. La manifestation s'était préalablement formée en deux endroits du centre-ville. Les groupes se sont ensuite fusionnés face au Centre de commerce mondial dont l'entrée principale est située sur la rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Montréal. La plupart des manifestants sur place portent des masques. Lundi, le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté les mesures du règlement qui visera à interdire le port de masques pendant les manifestations.

Ce règlement prévoira notamment des amendes pouvant atteindre 1000 $ pour une première offense. Les organisateurs d'un rassemblement devront aussi dévoiler leur itinéraire aux policiers.

 

Cet article est classé sous :Manifestation Étudiant
Bas les masques? Si tout les politiciens subventionnés par le monde financier, les hommes et les femmes d'affaires, les publicitaires, les journalistes de médias privés, le monde juridique et j'en passe, laissaient tomber leurs masques pour nous montrer leur vrais visages et enfin dire tout haut ce qu'ils font dans notre dos...Je rêve, ceux là ne seront pas inquiètés et c'est triste; à mille dollars la manifestation les coffres de l'État se rempliraient en 24 heures

Gérard - 8 mai 2012
Bien dit Mr gérard, j'appuie!

Mme Hubert - 10 mai 2012
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères