Mercredi, 17 octobre 2012

HYDRO COUPE 349 ARBRES DANS AHUNTSIC

Les tronçonneuses d’Hydro-Québec s’en donnent à cœur joie depuis la fin du mois dernier. L’élimination de ces arbres provoquant des remous.

 

La société d’État n’opère pas à l’aveuglette. Comme l’a expliqué un porte-parole, Jean-Philippe Rousseau, on s’emploie à éliminer les arbres qui longent la ligne électrique de 120 000 volts en parallèle de la voie de chemin de fer du Canadien Pacifique. Et ce pour des motifs sécuritaires. Car comme on a tenté de l’expliquer, il peut se former des arcs électriques entre le courant en circulation et la végétation, sans qu’il y ait pour autant de contact direct. Cela peut aboutir à des incendies dans les arbres ou à des interruptions de courant dans le quartier, pouvant dans certains cas priver de service 10 000 usagers.

On essaie de traiter adéquatement la croissance de végétation afin de sécuriser davantage la population. En même temps, de concert avec la division des parcs de l’arrondissement, on fera aussi de la replantation d’essence arboricole de moindre déploiement. L’opération de coupe s’échelonnera jusqu’en 2014.

Source : LaMetropole.com

HYDRO-QUÉBEC

Cet article est classé sous :Hydro-Québec Ahuntsic LaMetropole.com
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok