Lundi, 1 mars 2010

LES MONTRÉALAIS D'ORIGINE CHILIENNE RASSURÉS

À peine quelques heures après le séisme qui a secoué le Chili, le président de l’Association des Chiliens du Québec, Nelson Ojeda, considère que son équipe a réussi à rassurer tous les Chiliens montréalais qui lui ont demandé de l’aide pour communiquer avec leurs familles.

 

Notre première mission, c’était d’établir un sentiment de sécurité ici. C’est fait. On a donné de l’information minute par minute. On peut maintenant passer à la deuxième phase de notre rôle : déterminer comment on va aider le pays », a-t-il déclaré dimanche. M. Ojeda continue de maintenir que les autorités chiliennes ont la situation en main, mais il s’attend tout de même à ce que le Chili ait besoin d’aide pour l’étape de la reconstruction, ne serait-ce que financièrement. « On tente de mettre en place un compte en banque pour que les gens puissent envoyer de l’argent.

Mais il reste que notre aide se précisera quand le gouvernement aura évalué la situation », a-t-il indiqué. L’Association des Chiliens du Québec suit les développements et s’ajustera « en fonction des besoins ». La communauté chilienne du Québec est composée d’environ 12 000 personnes, dont la grande majorité vit à Montréal.

Source : QMI

Cet article est classé sous :Chili Tsunami Séisme
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok