Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map
Mercredi, 14 décembre 2016

UN ORGANISME QUI TRANSFORME LA HAINE

À l’occasion du lancement de la campagne de fonds de LOVE Québec, nous vous invitons à découvrir un organisme unique qui intervient directement auprès des jeunes afin de contrer la délinquance et la violence.

 

Si la plupart des organismes à but non lucratifs font un travail exceptionnel, peu d’entre eux s’attaquent au problème à la source en prévenant le décrochage scolaire et en donnant de l’espoir aux jeunes. Chez LOVE Québec, nous croyons qu’il est possible de changer la trajectoire de vie d’un jeune. À travers des programmes à l’école et le soir qui exploite la créativité des élèves, Projet LOVE a pour mission de mettre fin au cycle de la violence dans la vie des adolescents tout en les inspirant à réaliser leur rêve.
 
L’organisme a fait ses preuves dans le domaine de la prévention de la violence chez les 13 à 19 ans. Parmi les jeunes sondés par l’organisme, 92 % des diplômés du Projet LOVE ont complété leurs études secondaires, alors que la moyenne de l’île de Montréal se situe à seulement 64 %.


 
LOVE Québec a été fondé à Montréal, en 1993, par Twinkle Rudberg, à la suite de l’assassinat de son conjoint par un jeune de 14 ans. Le projet LOVE est née de la conviction que l’amour peut briser le cercle vicieux de la violence.

Pour en savoir plus sur l’organisme :

LOVE

Gassendie Jocelyn
Tél.: 514 397-1703
ok