L'élection du Parti québécois mènerait le Québec au chaos et au non-respect des droits individuels, selon le premier ministre Jean Charest, qui cache de moins en moins l'imminence d'une campagne électorale.
Et c'est sans compter que la chef du Parti québécois, Pauline Marois, mettra tout en oeuvre, selon lui, pour donner suite à sa priorité: la tenue au plus tôt d'un référendum sur la souveraineté. En conférence de presse pour annoncer un investissement culturel à Québec, M. Charest n'a donc pas hésité à présenter comme une menace l'éventuelle élection du PQ. Il a dit que deux visions s'affronteraient lors du prochain scrutin: la sienne, fondée sur le respect des droits individuels, l'économie et la démocratie,

puis celle de Mme Marois qui entraînera inévitablement le chaos et le non-respect des libertés individuelles. Pour appuyer ses dires, il a cité l'exemple de la candidature pour le PQ du leader étudiant Léo Bureau-Blouin, qui incarne à ses yeux le non-respect d'un droit fondamental: le libre accès des étudiants à leur salle de classe. Et Mme Marois accrédite sa vision des choses, en l'ayant choisi comme candidat, selon lui. Entouré du maire de Québec, Régis Labeaume, et du metteur en scène Robert Lepage, M. Charest a confirmé à cette occasion un investissement déjà annoncé de 30 millions $ pour la construction d'une salle de théâtre, Le Diamant, au carré d'Youville, en plein centre-ville de Québec. Le projet total coûtera 60 millions $.
L'INFORMATION REPRODUITE SEMBLE PRÉSENTER UN DEGRÉ POSSIBLE DE MANIPULATION DE L'OPINION PUBLIQUE. ON N'EST JAMAIS ASSEZ PRÉVENU.







Pourquoi John Charest ramène-t-il toujours la question du referendum dans sa pré-campagne électorale? C’est simple, si Pauline Marois est élue il sait qu’un referendum sur l’indépendance gagnera. Les fédéralistes avec Harper en tète savent qu’il le perdrait et c’est-là leur grande peur. C’est pourquoi John utilise l’approche que Robert Charlebois avait pour un de ses spectacles : à soir on fait peur au monde! Cette bonne vieille tactique qui fonctionne si bien sur le faibles. Plusieurs se diront vaut mieux votre PLQ et se faire voler que de perdre les miettes qu’ils nous laissent.
C'est le retour du débat des injonctions versus le respect des droits de grève et des positions qui ont été votées par les assemblées étudiantes.
Qu'est-ce qui est mieux et plus durable pour une société: Penser constamment au JE ou au NOUS?