Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map
Mercredi, 27 janvier 2016

11 000$ DE BOURSES POUR LA RELÈVE EN CUISINE SUPÉRIEURE!

L’honorable Liza Frulla, C.P., DG ITHQ, Pierre Lévêque, resto Chez Lévêque, Guy Larivée, PDG d’Hector Larivée et prés. du c.a.,Fondation ITHQ, Patricia Lévêque, resto Chez Lévêque et Paloma Fernandez, DG Fondation ITHQ.

Le 25 janvier dernier avait lieu, à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), la 12e édition du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler, sous la présidence d’honneur de Pierre et Patricia Lévêque, copropriétaires du restaurant Chez Lévêque, présent dans le paysage gastronomique montréalais depuis plus de 40 ans.

 
Ce dîner-bénéfice, mettant en vedette les meilleurs produits du Québec de même que la créativité et le talent des étudiants du programme Signature ITHQ Formation supérieure en cuisine, a permis de générer 28 000$ grâce à la participation des quelque 124 convives présents. Les étudiants finissants de ce programme qui se sont vu remettre 3 bourses de 2 500$ chacune au cours de la soirée sont Raphaël Leclerc-Gileau, Marcelo Argueta-Martinez et Nabil Mouchmouchani.

Désireux de participer eux aussi au soutien de la relève, M. et Mme Lévêque ont également offert une bourse au montant de 2 500$ à Roxanne Rousseau. L’Association des restaurateurs du Québec quant à elle a procédé à un tirage parmi les étudiants de ce programme et c’est Nabil Mouchmouchani qui a gagné une bourse d’une valeur de 1 000$.

La directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Paloma Fernandez, a profité de l’occasion pour rappeler l’engagement de Françoise Kayler à l’égard des étudiants qui se destinent à une carrière en restauration haut de gamme: « La Fondation de l’ITHQ est heureuse de poursuivre l’œuvre de Mme Kayler en offrant des bourses qui permettront de soutenir financièrement les étudiants dans l’acquittement d’une partie de leurs droits de scolarité et des coûts liés à leur stage de fin d’études de douze semaines dans de grands restaurants français ».

Rappelons que la Bourse Françoise-Kayler est née de la volonté de cette grande dame du journalisme d’affirmer l’importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu’elle y joue au chapitre de notre identité culturelle. Elle vise principalement à soutenir des étudiants diplômés en cuisine d’établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme Formation supérieure en cuisine, un programme Signature de l’ITHQ. C’est ainsi qu’au cours des 12 dernières années, plus de 100 000$ ont été remis aux étudiants de ce programme par l’entremise de la Bourse Françoise-Kayler.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L’ITHQ

La Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif créé en 2003 dont la mission consiste à gérer une variété d’activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir, financièrement ou au moyen de biens et de services, le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence

 Source: Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec
Cet article est classé sous :Bourse Françoise-Kayler Fondation ITHQ
ok