Samedi, 27 octobre 2012

CHEZ IKEA, DES FÉMINISTES AUX SEINS NUS

Des activistes du mouvement féministe Femen se sont rassemblées jeudi et vendredi dans des magasins Ikea de Montréal, Hambourg et Paris afin de dénoncer la disparition des femmes du catalogue de la marque, destiné à l’Arabie saoudite.

 

Seins nus, elles ont arpenté les rayons avec des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire «Allah m’a créée visible» ou encore «Les femmes sont toujours là». «Ikea a obéi au  régime sauvage des Saoudiens et «adapté» son catalogue pour le rendre conforme à la charia en supprimant toutes les images de femmes et de jeunes filles», déclare le mouvement féministe Femen sur son site Internet où il revendique la responsabilité de la manifestation.

Les trois femmes, âgées de 32, 23 et 22 ans, étaient entièrement habillées quand elles sont entrées dans les magasins Ikea. Dans les toilettes, elles ont toutefois découvert leur torse, peint des drapeaux allemands sur leurs seins et barbouillé des messages féministes sur leurs torses avant de se rendre dans la section des meubles de salon avec des pancartes se lisant : «Vous pouvez nous supprimer du catalogue, mais vous ne pouvez pas nous supprimer de la réalité» et «Allah m’a créée visible».

L'enlèvement des femmes du catalogue Ikea a suscité la colère des ministres de sexe féminin du gouvernement suédois et amené l’entreprise à présenter des excuses. Sur son site Internet, le groupe Femen déclare que les manifestantes topless voulaient protester contre la «politique chauvine» d’Ikea. «Pour Ikea, les dollars islamistes priment sur les principes fondamentaux d’égalité et de liberté», affirme le groupe.


Cet article est classé sous :IKEA
Ils auront pas le guts d'aller faire le show dans les 92 mosqués de Montréal.....

Ont gage-tu.... lol


Tiger - 26 octobre 2012
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok