Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map
Lundi, 14 novembre 2016

LE DÉFI GRAND SAPIN DES ENTREPRISES

La communauté d’affaires québécoise invitée à se rallier en grand nombre derrière la 9e édition du Grand sapin de Sainte-Justine et à illuminer la vie des enfants et familles pendant les fêtes!

 

La Fondation CHU Sainte-Justine et Rythme FM sont heureuses de donner le coup d’envoi au Défi Grand sapin des entreprises, une toute nouvelle initiative qui s’inscrit dans le cadre de la 9e édition du Grand sapin de Sainte-Justine. Dès aujourd’hui, les petites, moyennes de même que toutes les divisions ou succursales des grandes entreprises du Québec sont invitées à se joindre à cette grande chaîne de solidarité afin de faire briller la vie des enfants et familles qui passeront la période des fêtes au CHU Sainte-Justine.
 

TOUJOURS PLUS DE LUMIÈRES DANS LE GRAND SAPIN DE SAINTE-JUSTINE

Voilà déjà 9 ans que le grand public s’engage généreusement, et depuis les quatre coins du Québec, à soutenir la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine. En achetant des lumières en ligne au coût unitaire de 5 $ ou en effectuant un don dans l’une des 204 épiceries Metro de la province, chacun contribue ainsi à illuminer le sapin installé devant l’hôpital et à transmettre espoir et courage aux familles qui se voient contraintes de passer les fêtes éloignés des leurs. Aujourd’hui devenue un incontournable rendez-vous philanthropique du temps des fêtes, la campagne a permis l’an dernier d’allumer un nombre record de 120 000 lumières.



En ralliant les entreprises à la cause à travers cette nouvelle initiative, la Fondation CHU Sainte-Justine espère faire briller son sapin géant d’un nombre encore plus impressionnant de lumières. Pour ce faire, deux opportunités uniques sont offertes aux représentants et travailleurs que le défi interpelle.
 
LES EMPLOYÉS INVITÉS À « S’OFFRIR LEUR PATRON EN CADEAU »

D’une part, les employés sont conviés à réaliser une collecte de fonds en équipe et à choisir un défi que leur patron acceptera de relever en retour si l’objectif est atteint.

« C’est une façon à la fois ludique et mobilisatrice de s’engager, souligne Johanne Cloutier, directrice générale adjointe et directrice de la programmation de Rythme FM Montréal. Tous les défis à proposer à son patron sont bons, qu’on veuille le faire chanter au prochain party d’employés, lui demander de doubler l’objectif de campagne de l’équipe, obtenir un vendredi de congé ou une autorisation à venir travailler en pantoufles! L’idée, bien sûr, c’est de faire une différence pour les enfants et les familles du CHU Sainte-Justine... tout en s’amusant un peu! »
 
LES EMPLOYEURS CONVIÉS À « OFFRIR DES LUMIÈRES EN CADEAU »

Les représentants d’entreprises sont quant à eux invités à acheter des lumières afin de faire briller le Grand sapin de Sainte-Justine en l’honneur de leurs employés, partenaires d’affaires ou clients. En reconnaissance de leur don, la Fondation CHU Sainte-Justine leur fera en retour parvenir une carte électronique incluant une touchante vidéo qu’ils pourront retransmettre à leur communauté en guise de meilleurs vœux de fin d’année.

« De plus en plus, les entreprises souhaitent positionner leur engagement social auprès de leur communauté d’affaires, soutient Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine. Effectuer un don en guise de cadeau de fin d’année est un moyen simple, touchant et différent de le faire. On remercie en donnant au suivant, et en plus, on pose un geste concret pour des centaines de familles qui en ont bien besoin en cette période très spéciale de l’année. »

Employés comme employeurs sont dès aujourd’hui invités à s’inscrire au Défi Grand sapin des entreprises en se rendant au defigrandsapin.org, et ont jusqu’au 15 décembre, jour de l’illumination finale, pour compléter leur défi.

Pour information :

Geneviève Clément Communications
gc@genevieveclement.com
514-609-5444

À PROPOS DU GRAND SAPIN DE SAINTE-JUSTINE

Depuis 2008, plus de 675 000 lumières ont brillé dans le cadre de la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine. En plus de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence, les fonds recueillis contribuent à appuyer le Service social du CHU Sainte-Justine, dont le mandat est de soutenir les familles aux prises avec une situation financière vulnérable. En répondant à leurs plus criants besoins financiers, le Service social permet aux parents de concentrer leurs énergies sur l’accompagnement et le rétablissement de leur enfant. Pour en savoir plus, visitez

LEGRANDSAPIN.ORG

À PROPOS DE LA FONDATION CHU DE SAINTE-JUSTINE

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.

FONDATIONSAINTEJUSTINE.ORG
Cet article est classé sous :CHU Ste-Justine Grand sapin
ok