Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map
Mercredi, 3 février 2016

OBTENEZ JUSTICE EN QUELQUES CLICS!

 
Suite à l’entrée en vigueur du nouveau Code de procédure civile, le site OnRègle.com arrive à point nommé. Essayer de régler en ligne et gratuitement un conflit est maintenant possible, OnRègle.com offre un site permettant de régler en ligne des conflits par le biais d’offres et de contre-offres pécuniaires confidentielles. Une innovation légale et sociale qui vient révolutionner le secteur juridique. OnRègle.com est la première application Web disponible au Québec qui donne la chance aux justiciables de s’occuper eux-mêmes de leurs problèmes juridiques.

L’APPLICATION WEB « FAITES-LE VOUS-MÊME », SANS FRAIS D’AVOCAT, SANS RISQUES


Vous voulez un dénouement rapide à un litige, sans aller à la Cour? Vous avez un problème avec une facture impayée? Vous avez reçu une mise en demeure pour vices cachés? Pourquoi attendre des années pour avoir accès à un juge et payer des milliers de dollars en frais juridiques pour ensuite subir le stress et l’atmosphère conflictuelle d’un procès? S’inscrire sur OnRègle.com et faire une offre prend 5 minutes. Les internautes n’ont qu’à remplir un formulaire en ligne, décrire le conflit en question, identifier la partie adverse et lui faire une offre confidentielle. S’il n’y a pas de règlement, la procédure de OnRègle.com permet aux différentes parties de poursuivre « la voie traditionnelle » avec un avocat puisque les internautes n’ont pas à dévoiler leur stratégie juridique.

Faire des offres et contre-offres est gratuit, les clients n’ont qu’à payer 2,5% du montant final (par partie) lorsque le conflit se règle. Seuls les conflits pouvant être réglés par un montant d’argent peuvent être résolus par OnRègle.com. L’application web peut régler des litiges, des griefs, des factures impayées et des conflits qui ne sont pas encore devant les tribunaux. Individus, avocats, entreprises et syndicats peuvent utiliser OnRègle.com. L’objectif est d’améliorer l’accessibilité à la justice, avec un accès 24 heures par jour, sept jours par semaine.



UNE IMPORTANTE AVANCÉE EN TERME D’ACCESSIBILITÉ À LA JUSTICE

L’accès à la justice est actuellement un problème criant et pour la majorité des citoyens, il est difficilement viable d’engager un avocat et d’aller à procès. Selon une récente étude, 77 % des Québécois n’ont pas les moyens financiers de faire valoir leurs droits et de mener leur dossier à terme, un procès de 2 jours coûtant en moyenne 21 953 $ pour chacune des parties.* Dans ce contexte, OnRègle.com est l’une des seules options viables économiquement. « Les gens sont démunis face au système, nous voulons leur redonner une option pour régler leurs problèmes! » avise le président de OnRègle.com, Me Alexandre Désy.

OnRègle.com a également le potentiel de désengorger les tribunaux. L’honorable François Rolland, ancien juge en chef de la Cour supérieure du Québec, souligne l’apport possible de l’entreprise comme suit: « OnRègle.com est une initiative heureuse pour les citoyens qui désirent régler leurs litiges simplement et à peu de frais et ce projet s’inscrit parfaitement dans la nouvelle culture judiciaire ». Finalement, OnRègle.com croit fermement que la technologie peut servir l’accès à la justice: « nous avons aujourd’hui des outils pour simplifier et rendre les choses plus efficaces. Il est temps que nous les utilisions dans le milieu juridique! » avise Me Philippe Lacoursière, cofondateur de OnRègle.com.

À PROPOS DE ONRÈGLE.COM

OnRègle.com est une entreprise en démarrage (start-up) québécoise qui offre une application Web innovatrice de règlements de différends en ligne. Le groupe d’avocats derrière cette initiative technologique est Me Alexandre Désy, Me Philippe Lacoursière et Charles Méthot.

ONRÈGLE.COM
Cet article est classé sous :OnRègle.com Site Web Justice Avocat
ok