Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map
Mercredi, 20 janvier 2016

“OSEZ L’AVENTURE! DE FRÉDÉRIC DION”

Photos: Frédéric Dion

 

L’aventurier et conférencier Frédéric Dion, en partenariat avec Mountain Hardwear et la revue Espaces, lancent une bourse de 10 000$ (5 000$ en argent et 5 000$ en équipements) pour appuyer un aventurier ou un groupe d’aventuriers ayant à cœur d’inspirer le rêve, le défi et le dépassement de soi.


« Beaucoup de gens ont cru en moi au cours de ma carrière et je cherchais une façon de donner au suivant. Le financement d’une expédition est souvent l’obstacle le plus difficile à surmonter. Le projet d’une bourse existe depuis 10 ans, mais je n’arrivais pas le financer. Pour rendre ce rêve possible, j’ai donc décidé de consacrer tous mes profits personnels provenant de la vente de mon livre Antarctique solo, récemment paru chez Perro éditeur. En apprenant cette initiative, mon commanditaire Mountain Hardwear et la revue Espaces, des chefs de file dans le domaine de l’aventure, se sont joints au projet avec entrain pour le bonifier. »



Date limite de dépôt des projets : 15 mars 2016 à 23 h 59.

Critères d’admissibilité et détails ICI

QUI EST FRÉDÉRIC DION?
  • Traverser l’Antarctique en ski
  • Recevoir une mention d’honneur du Gouverneur général du Canada en 2014 pour le sauvetage de neuf skieurs dans les Alpes
  • Survivre 4 jours sans eau, nourriture et équipement dans l’hiver du lac Mistassini
  • Courir 33 marathons en 7 semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan
Voilà quelques-uns des défis réalisés par Frédéric Dion. À 38 ans, il a animé plus de 1700 conférences à travers le monde. Marié à Caroline Mailhot, psychologue, il prépare avec elle un livre sur la psychologie de la motivation selon le concept de la "pensée unitaire".Frédéric est ambassadeur des Scouts du Canada.



FRÉDÉRIC DION
ok