Mercredi, 18 mai 2011

PUBS PAS PAYANTES POUR LES TAXIS

Photo : QMI

L’aventure des dômes publicitaires sur les taxis bat de l’aile, a rapporté TVA Nouvelles. La pub est pratiquement disparue sur les toits des taxis montréalais et des dizaines de chauffeurs n’auraient pas encore reçu leur dû.

 

Lancé au printemps 2010, ce concept instauré par l’entreprise Taxicom devait rapporter jusqu’à 200 $ par mois aux chauffeurs qui posaient un dôme publicitaire sur le toit de leur voiture. Mais voilà que le projet âgé d’à peine un an connaît d’importants ratés, attribuables à la mauvaise gestion de la compagnie, d’après certaines sources. Aujourd’hui, les affiches publicitaires dorment dans leurs locaux. Ces ratés paraissent surprenants, pour certains. « C’est un projet qui marche partout dans le monde.

Il marche à New York, il marche dans chaque grande ville du monde, a signalé Dory Saliba, président de Taxi Hochelaga. Ils ont mal géré. Ils ont géré à leur manière et ça manquait beaucoup d’expertise ».

CHICANE D'ACTIONNAIRES

Au cœur des allégations de mauvaise gestion, le nom de l’ancien président de Taxicom, Marc Limoges, sort du lot. Joint à Toronto, ce dernier explique qu’il existe deux facteurs pour qu’une compagnie ne fonctionne pas : « le manque de financement et une chicane d’actionnaires. Présentement, c’est le cas. » Le conseil d’administration de Taxicom aurait tenté de destituer M. Limoges l’hiver dernier. « Ces gens-là rient carrément de nous autres », a-t-il déploré, pas tendre à l’égard de ses anciens partenaires.

Un de ceux-ci, le directeur général André H. Martel, explique que l’entreprise ne réussissait pas à atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés. Mais le chef de Taxicom ne baisse pas les bras. « On va s’arranger pour que ça marche. On veut s’assurer une fois pour toutes qu’on contrôle bien toutes les étapes et tous les aspects de notre entreprise », a annoncé M. Martel. Au lancement du projet, Taxicom projetait installer des dômes sur près de la moitié des 4500 taxis de la métropole. 

Source : QMI

TAXICOM

Cet article est classé sous :Taxi Publicité
very interesting keep posting. Lovetraction Lines


Lovetraction Lines - 9 octobre 2017
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok