Jeudi, 1 septembre 2016

L’IMAGINATION

la reussite

Pourquoi se contenter d’utiliser notre imagination pour rêver en grand? Pourquoi ne pas l’utiliser pour accomplir ce que nous voulons et l’utiliser pour atteindre nos objectifs?

 
La plupart du temps, nous utilisons le côté gauche de notre cerveau lorsque nous planifions nos objectifs. Nous utilisons notre logique et nous utilisons notre capacité à faire des listes et des plans. Tout ceci vient du côté gauche de notre cerveau. Dans ce blogue, je vais parler de la 5ème étape de la richesse : l’imagination (Selon le livre de Napoléon Hill, Réfléchissez et Devenez Riches). « La seule limitation de l’homme (…) se trouve dans son développement et dans l’utilisation de son imagination », Napoléon Hill. Je parle aujourd’hui au sujet de l’imagination créatrice.

J’ai souvent lié le fait d’être créatif à celui d’être un artiste, un écrivain ou un peintre. J’avais tort. La créativité vient sous de multiples formes. Vous pouvez être un dirigeant, travaillant dans une société d’informatique, et être très créatif et imaginatif. Je travaille dans la gestion de projet. On pourrait penser que c’est un métier très logique avec des compétences organisationnelles et une capacité de planification élevées. En effet! Mais je trouve que l’utilisation de l’imagination créatrice m’a beaucoup aidé quand je travaillais sur des projets qui étaient dans le trouble.

L’idée est d’utiliser le côté droit de votre cerveau. Le côté qui traite de l’intuition, de la créativité, de l’imagination et ainsi de suite. Imaginez un instant, qu’en plus d’utiliser vos compétences en planification, vous ajoutez un niveau jusqu’à présent non utilisé et qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. L’imagination créatrice vous aidera à trouver des solutions auxquelles vous n’aviez jamais pensé auparavant. Si vous vous concentrez uniquement sur le côté logique des solutions, vous finirez toujours avec les mêmes résultats parce que vous aurez toujours fait la même chose. Vous connaissez la citation d’Albert Einstein: « La folie c’est : faire la même chose encore et encore et espérer des résultats différents. » Faites quelque chose de différent et ajoutez ce tout nouvel aspect dans votre coffre à outils de solutions pour l’atteinte de vos objectifs. En utilisant le côté droit de votre cerveau, vous vous donnez le droit de faire confiance à votre instinct et à votre intuition. Vous ouvrez une nouvelle connexion à un tout nouveau monde.

L’imagination créative est comme un muscle; si vous ne l’avez pas utilisé beaucoup dans le passé, vous devrez le développer par la pratique. Dans la version 2014 de ce livre, Sharon Lechter utilise comme exemple J.K. Rowling, l’auteur de Harry Potter. Nous connaissons tous son histoire, mais pensez-vous qu’elle aurait réussi sans imagination créatrice?

Vous savez déjà que je suis un grand fan de faire des plans SMART. Je suis le parfait exemple de la personne qui utilise la logique pour faire avancer les choses. J’utilisais mon imagination créatrice seulement dans ma visualisation. Quand je revenais dans mon présent, dans ma vie quotidienne, je retombais dans la logique. Une fois que je me suis rendu compte de l’importance et de la libération que m’apporte mon imagination créatrice, j’ai commencé à me demander comment l’activer et l’utiliser (comme un muscle).

ASTUCES POUR ACTIVER ET UTILISER VOTRE IMAGINATION CRÉATRICE

  1. Utilisez une boule de stress dans votre main gauche.
  2. Utilisez le « Mind Mapping » pour créer vos listes et plans au lieu de listes dans une feuille Excel.
  3. Écrivez. Vous pouvez écrire dans votre journal ou écrire des histoires courtes ou un blog.
  4. Écrivez ou dessinez avec votre main gauche. Ce ne sera pas joli mais cela activera le côté droit du cerveau.
  5. Si vous en avez le goût, apprenez un instrument de musique.
  6. Lisez ce livre : le chemin de l’artiste (The Artist’s Way) par Julia Cameron.

Ce livre est pour vous aider à libérer votre créativité. Quand j’étais plus jeune, je voulais toujours dessiner, mais je n’étais pas très bonne. Je me suis rendu compte en lisant ce livre que j’aimais bien dessiner, même si c’était juste pour moi. Maintenant que je me sers de ce tout nouveau muscle (le côté droit de mon cerveau), je l’utilise dans mon travail avec ses défis quotidiens.

Soyez créatif; trouvez de nouvelles façons d’utiliser votre imagination.



SOPHIE LAMARCHE

LA SPÉCIALISATION
Cet article est classé sous :Sophie Lamarche Réussir Coach Coaching
ok