Lundi, 14 mai 2012

LE BATEAU-MOUCHE A 20 ANS!

la reussite

Construit par trois Québécois à même les hangars du Vieux-Port, le Bateau-Mouche a jeté l'ancre pour la première fois dans les eaux du Saint-Laurent en 1992.

 

Tandis qu'il est accosté au quai Jacques-Cartier depuis quelques jours, l'équipage, qui s'apprête à voguer sur l'eau pour une énième saison, en est à ses derniers préparatifs avant de recevoir les premiers passagers. Le 18 mai, tout le monde à bord pour un 20e anniversaire qui augure une vague de nouveautés! Ambassadeur de la ville depuis son 350e anniversaire, le Bateau-Mouche a remporté dès sa première année d'activité le Grand prix innovation touristique d'Ulysse pour ses soupers croisières, un concept jusqu'alors inexistant dans une formule de service aux tables supervisé par un maître d'hôtel.

Autre particularité, le fait d'être équipé de turbines à eau permet au Bateau-Mouche de s'aventurer dans les eaux peu profondes, soit des trajets non fréquentés par d'autres embarcations du genre, explique la présidente, Lyne Joly. Cela lui permet, entre autres, de se faufiler entre les îles de Boucherville et aussi de remonter l’impressionnant courant Sainte-Marie à la hauteur de la Cité du Havre.  Le Bateau-Mouche débutera ses activités saisonnières sous le signe de la fête! Mentionnons d'ailleurs, parmi les nouveautés à bord, l'aménagement de la Terrasse Chic à l'arrière du Salon Prestige du pont supérieur, un espace de 450 pi2 fraîchement terminé, aménagé de meubles de jardin de style lounge pour mieux se laisser bercer par le fleuve. Et que dire du point de vue qu'il offrira sur la ville, le jour comme la nuit...

Toujours dans l'esprit du 20e anniversaire, on offrira un déjeuner sur l'eau tous les dimanches à compter du 10 juin. Et parlant de cuisine... Le chef vedette Louis-François Marcotte signe une fois de plus les menus des soupers croisières axés sur une cuisine fraîcheur et inventive, en collaboration avec Benoit Hogue, qui prendra place cette année derrière les chaudrons avec sa fameuse Brigade volante. Quant aux oiseaux de nuit, les copropriétaires Lyne Joly et Pierre Adam ont également pensé à tout pour vous séduire! Venez déguster les savoureux plats cuisinés à même l'embarcation selon six formules repas au son d'un guitariste ou d'un pianiste de renom : une expérience de 90 minutes unique à Montréal, dont vous garderez assurément un beau souvenir!

DES SOIRÉES SURVOLTÉES!

En plus des soirées musicales à l'horaire régulier, la lauréate du prix Juno 2012, Sonia Johnson, embarquera à bord du 1er au 6 juillet dans le cadre des Croisières jazz du Festival de Jazz. Et pour assister à un spectacle éblouissant depuis la salle panoramique, les soupers croisières seront également de retour à bord pendant les feux d'artifice! Tous les jours, de la mi-mai à la mi-octobre, les passagers pourront également apprécier le panorama du paysage urbain de Montréal sur l'eau pendant les croisières-excursions animées pendant 60 minutes par des guides animateurs chevronnés. Attention, les activités se destinent autant aux touristes qu'aux Montréalais, lesquels seront d'ailleurs surpris d'apprendre encore quelque chose de nouveau sur leur terre d'origine. Décidément, le Bateau-Mouche est la seule façon de découvrir Montréal sur l'eau avec des circuits inusités!

Info : 514 849-9952, 1 800 361-9952 ou bateaumouche.ca. Notez que plusieurs forfaits sont disponibles, dont des forfaits hôteliers.

Source : LaMetropole.com

BATEAU-MOUCHE

Cet article est classé sous :Bateau-Mouche Anniversaire Croisière Saint-Laurent
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok