Jeudi, 4 août 2016

LE DÉSIR ARDENT

la reussite

Avez-vous toujours voulu quelque chose sans jamais l’obtenir? Pourquoi ne l’avez-vous pas encore obtenu? Qu’est-ce qui vous retient?

 
Comme je l’ai mentionné dans mon dernier blog, j’aime le livre Riches et Influentes de Sharon Lechter. C’est une adaptation en français du livre Think and Grow Rich de Napoleon Hill, et qui vise le public féminin. Alors, aujourd’hui, je veux écrire sur le premier chapitre, « le désir ardent ».


Avez-vous un désir ardent? Quelque chose que vous voulez désespérément, à tout prix? À tout prix. Cela signifie que, si vous voulez perdre 50 livres, mais que vous n’êtes pas prêt à bien manger ou à faire de l’exercice, ce n’est pas un désir ardent. Si vous voulez devenir un dirigeant dans votre entreprise, mais que la compagnie demande que vous ayez un MBA et que vous n’êtes pas prêt à le faire, ce n’est pas un désir ardent. Ce sont des souhaits. Je voudrais être plus mince, je voudrais être plus riche, je voudrais avoir une promotion.  Ce sont tous des souhaits, et c’est très agréable de souhaiter quelque chose mais ça ne vous amène rien. Vous n’obtiendrez pas ce que vous voulez seulement en le souhaitant.

Un désir ardent vous anime juste en y pensant. Vous voulez agir, vous voulez travailler fort, mettre des heures. Mais rien de cela ne vous dérange, car vous aimez tellement ça que ce n’est pas du travail. Vous le sentez dans vos tripes. Si les gens vous côtoient quand vous travaillez sur votre désir ardent, ils vont vous décrire comme : persistant, courageux, dévoué, énergisé, enthousiaste et concentré (entre autres).

Voilà pourquoi tant de buts ne sont jamais atteints. Les gens ne font pas la différence entre un souhait et un désir ardent. Alors demandez-vous, quel est votre désir ardent? À quand remonte la dernière fois que vous avez ressenti toutes ces choses ci-dessus? Avez-vous un souhait que vous pouvez transformer en un désir ardent?

Selon Napoleon Hill, il y a 6 étapes pour vous aider à transformer votre désir ardent en réalité. Les étapes sont basées, à la fois sur le principe d’attraction en le vivant tous les jours comme si vous l’aviez déjà ainsi que sur une bonne planification du travail à faire.

Étape 1: Que voulez-vous? Quel est votre désir ardent, votre objectif? Il doit être clairement indiqué. Si vous voulez être à un certain poids dire : Je suis à 140 lbs. Si vous voulez être un vice-président, dire : Je suis un vice-président. C’est très important de le faire dans le présent. Sinon, ce sera toujours dans le futur, jamais maintenant.

Étape 2 : Qu’est-ce que vous êtes prêt à faire ou à donner pour obtenir votre désir. Rien n’est gratuit. Tout a un coût. Qu’est-ce que vous êtes prêt à « payer » pour obtenir votre désir?

Étape 3 : Fixer une date. Même si j’ai mentionné l’importance d’être dans le présent à l’étape 1, il est important d’avoir une date limite. Exemple : Je pèse140 lbs au plus tard le xx. J’ai un million de dollars pour telle date.

Étape 4 : Créer un plan spécifique sachant que la vie répond (réagit) et que vous n’avez pas toutes les réponses. Commencez à être capable de vivre avec un peu d’inconnu et d’ambigüité et de ne pas savoir comment vous réussirez toutes les étapes de votre plan.

Étape 5 : Rédiger un énoncé clair qui comprendra : le désir ardent, la date, ce que vous êtes prêt à faire, et le plan pour y parvenir. Exemple : J’aime aussi commencer avec, je suis reconnaissant maintenant que...

Note : Saviez-vous que lorsque vous vous sentez déprimé ou fatigué et que vous avez l’impression que votre désir ne se réalisera jamais, la meilleure façon de changer vos émotions, c’est de vous mettre en état de reconnaissance. Pensez à tout ce qui existe dans votre vie pour lequel vous êtes reconnaissant, aussi petit que ce soit. Cela changera automatiquement votre état et vous remettra sur la bonne voie.

Étape 6 : Relire à voix haute votre énoncé, matin et soir.

Lorsque vous lisez votre énoncé, ajoutez-y beaucoup d’émotions. Cela améliorera considérablement vos chances de succès. Si vous le lisez simplement de manière mécanique, rien ne se passera.

Trouvez votre désir ardent et commencez le travail.



SOPHIE LAMARCHE

RICHES ET INFLUENTES
Cet article est classé sous :Sophie Lamarche Coach Réussir
ok