Vendredi, 7 décembre 2012

LES JEUDIS D'APOLLO ACCUEILLENT 1000 PERSONNES AU NOUVEAU THÉÂTRE ST-JAMES

la reussite

12 lauréates incluant Nanette Workman récompensées lors de l'événement de pré-ouverture de ce haut lieu du divertissement à Montréal.

 

La 28e édition des Jeudis d'APOLLO L'AGENCE - l'événement de réseautage professionnel mensuel dont tout le monde parle - mettait à l'honneur à nouveau cette année l'entreprenariat au féminin en récompensant la carrière et la réussite de 12 'Femmes en Affaires'. Tenu le 22 novembre dernier au tout nouveau Théâtre St-James (l'ex-immeuble de la Canadian Imperial Bank of Commerce CIBC, situé au 265, rue St-Jacques), l'événement a révélé pour une première fois au grand public le potentiel événementiel de l'imposant monument historique,

devenu 'complexe' de salles événementielles.  

Parmi les lauréates: la soprano Sharon Azrieli Perez, l'entrepreneur en série et mannequin international Marie-Êve Warren (muse du célèbre designer Jean-Paul Gaultier et de l'artiste québécois Kristian Verono), l'artiste pluridisciplinaire et défenseur des droits des femmes Diane Tremblay alias Shamane, l'artiste-peintre Mélissa Del Pinto (prix Relève), Line Trépanier (l'entrepreneur derrière ZONE YOGA SPORTS), la populaire Evelyne Drouin alias DJ Mini, la comédienne et artiste pluridisciplinaire Geneviève Boivin-Roussy, l’auteure Ghislaine Dumouchel alias GiGi (prix Relève littéraire). Pour une première fois l'Agence décernait le prix Premières Nations à Nadine Saint-Louis, curatrice de l'Exposition nationale 11 Nations. Le prix SICOTTE Recrutement pour contribution exceptionnelle au monde du recrutement a été décerné à Julie Mackay (CORTO-REV). L'artiste-peintre et entrepreneur de 95 ans, Thérèse Joyce-Gagnon RCA, fut récipiendaire du prix hommage pour contribution extraordinaire au monde des arts.

Parmi les personnalités présentes à cette soirée: les 12 'Femmes en Affaires' APOLLO L'AGENCE, le sénateur Pierre-Hughes Boisvenu, la présence remarquée de la femme la plus rapide au Canada (et Femmes en Affaires 2011 APOLLO L'AGENCE), la pilote NASCAR Isabelle Tremblay qui à, quant à elle, remit à Nanette Workman, véritable légende du show-business, le prix Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE pour contribution extraordinaire au monde du divertissement.

Les curieux étaient nombreux à venir découvrir sous un nouveau jour l'ancienne banque abandonnée il y a plus de 2 ans, devenue haut lieu de l'événement montréalais. «La véritable ouverture officielle du nouveau Théâtre St-James n'aura lieu qu'au printemps 2013 même si plusieurs événements ont déjà été signés», a déclaré Eric Sicotte, PDG d'APOLLO L'AGENCE et promoteur de l'espace. «APOLLO L'AGENCE est fière d'être associée à cet important projet qui contribuera positivement au rôle de premier plan que joue Montréal dans l'industrie mondiale de l'événement».

D'importants travaux de rénovations entrepris par le propriétaire de l'immeuble sont déjà entamés. Le propriétaire du nouveau Théâtre St-James, M. Ezio Carosielli, mieux connu pour avoir redonné les lettres de noblesse à l'institution de l'avenue du Parc abîmée par les années nous assure que les travaux de restauration du nouveau Théâtre St-James sont entrepris avec le même souci du détail et de préservation que les travaux qui ont vu transformer le Théâtre Rialto. 

L'événement a obtenu une foule record de partenaires et d'invités lors de cette mise à l’honneur réussie  donnant l'opportunité de célébrer la pré-ouverture du prestigieux Théâtre St-James en tant que nouvel espace évènementiel promu par APOLLO L’AGENCE !

Les Jeudis d'APOLLO seront de retour en janvier 2013! Pour recevoir toutes les invitations d'APOLLO L'AGENCE: info@agenceapollo.ca

NANETTE WORKMAN

PRIX HOMMAGE

CONTRIBUTION EXTRAORDINAIRE AU MONDE DU DIVERTISSEMENT

Patrick Lalonde, Nanette Workman, et Éric Sicotte

Nanette a débuté sa carrière très tôt, dès 14 ans, et a enchaîné les succès et les collaborations avec d’autres très grands noms de la scène mondiale : Mick Jagger, les Rolling Stones, Plastic Bertrand, Céline Dion,… Sa tessiture et son style particulier a su séduire au fil des années et fidéliser un auditoire dévoué. Une force de travail et d’accomplissement sans faille, elle nous donne à voir et à entendre une virtuosité sans cesse renouvelée. Son talent ne se limite pas à une discographie francophone mais il rayonne en anglais également, à travers des bandes son originales et lors d’apparitions au grand et au petit écran. Cinq décennies de carrière, plus de 30 millions d’enregistrements sont vendus dans le monde grâce à sa voix unique et incomparable. APOLLO L’AGENCE salue toute la persévérance et le génie de l’artiste qui a su nous enchanter pendant 50 ans. Nanette Workman est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.  

SHARON AZRIELI PEREZ

PRIX HOMMAGE

La soprano Sharon Azrieli Perez sait donner de la voix et faire entendre son divin talent lyrique sur les scènes d’opéras et de concerts dans toute l’Europe, l’Amérique du Nord et l'Asie. Chanteuse principale des plus grandes compagnies du monde, adulée pour sa récente interprétation de Juliette (Roméo et Juliette) à la célèbre Canadian Opera Company, Sharon Azrieli Perez est tête d'affiche d'institutions mondialement reconnues comme la Sarasota Opera Company et le légendaire Opéra de Paris.

Au fil des années, sa voix s’est enrichie en profondeur pour atteindre une voix soprano irrésistible, ce qui lui vaut sa renommée internationale. Sharon Azrieli Perez est diplômée du Vassar College et de la prestigieuse Juilliard School de New York. Sa carrière n'a d'égale que sa détermination et sa discipline. Après plusieurs années de consécration, la grande Sharon Azrieli Perez a récemment complété avec succès un doctorat en musique obtenu de l'Université de Montréal. Sharon Azrieli-Perez est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.  

MELISSA DEL PINTO

PRIX RELÈVE
L'artiste peintre

Après l’obtention de son diplôme en Illustration et Design, forte de ses nombreux voyages en Italie et dans le monde, l'artiste peintre Melissa Del Pinto décide de se consacrer à ses passions : la peinture, les oiseaux, la nature et a entrepris de prendre d'assaut le monde des beaux arts au Québec. Le succès éclatant de son tout premier exposition solo, Wanderlust, en 2011 a sacré l'artiste véritable révélation. De sa spontanéité et de sa volonté sont nées plusieurs participations importantes pour la jeune artiste : le Festival International Montréal en Arts FIMA 2012, les expositions BIG BANG et EN MASSE encensée par la critique et tenue au prestigieux Musée des Beaux-arts de Montréal.

Elle réalise de véritables chefs d’œuvre avec une précision, un détail et un amour incontestable de la nature et du mouvement. Inspirés des beaux arts et des grands maîtres Melissa Del Pinto étonne grâce à son choix d'outils de travail et d'exécution des plus exceptionnels : la  peinture à l’huile et aérosol, l’utilisation d’objets, de jouets d'enfants, de bijoux et d’accessoires collés de la toile jusqu’au cadre. Melissa Del Pinto est également reconnue pour ses réalisations de chaises et fauteuils.

L'œuvre de Melissa Del Pinto paraît régulièrement sur les premières pages de magazines influents. En plus de faire sa récente couverture du magazine DÉCOVER, la singularité de son art et son succès feront l'objet d'un éditorial complet dans l'influant Sofa Déco, bible de l'architecture et du design au Canada en 2013. Melissa Del Pinto est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.  

JULIE MACKAY

PRIX SICOTTE RECRUTEMENT
CONTRIBUTION EXTRAORDINAIRE AU RECRUTEMENT

À l'heure d'une mondialisation en constante ébullition, toutes les entreprises sont à la recherche de moyens innovants pour demeurer compétitives ou même assurer leur survie. C'est sur l'intégrité et l'efficacité que mise Julie Mackay afin de révolutionner le monde du recrutement et démontrer qu'un processus de recrutement efficace et confié à des professionnels contribue positivement et directement au dynamisme, à la rentabilité et à l'efficacité des entreprises d'ici.

Co-fondatrice de la réputée firme de recrutement, CORTO.REV, fondée en 2003, Julie Mackay elle est une « chasseuse de tête » reconnue par ses pairs. L'exactitude de ses recherches, son intégrité et son apport stratégique à valeur ajoutée dans les mandats qui lui sont confiés ont permis à des centaines d'entreprises du Québec de performer et d'engendrer d'importants revenus grâce à son impressionnant réseau et sa force à mobiliser des gens et des équipes.

Julie Mackay est titulaire d’un baccalauréat en Psychologie ainsi que d’une maîtrise en relations industrielles. Avec des personnalités d'affaires comme Julie Mackay et des entreprises modèles comme CORTO-REV, le monde du recrutement est entre de bonnes mains. Julie Mackay sait reconnaître les talents et mettre en valeur les siens. Julie Mackay est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.  

NADINE ST-LOUIS

PRIX HOMMAGE
PREMIÈRES NATIONS

Nadine se consacre à l’épanouissement de l’art aborigène depuis qu’elle a décidé d’allier travail quotidien et passion permanente. Cette directrice de production pour Sacred Fire Productions a soutenu l’art aborigène à travers le Conseil des Arts du Canada et The Tshakapesh Institut. Une de ses plus belles plateformes, et non la seule, a été la magnifique exposition des 11 nations de la Place Bonaventure.  Ce projet, auquel APOLLO l’AGENCE a rendu hommage lors d’un précédent 5 a 7, fût un succès. Nous nous devions de rendre l’hommage à cette carrière dédicacée, à cette femme qui a permis de mettre une nouvelle lumière stimulante sur l’art aborigène. Nadine St-Louis est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.  

MARIE-ÈVE WARREN,
PRIX HOMMAGE

CONTRIBUTION EXTRAORDINAIRE AU MONDE DU DESIGN ET DE LA MODE.

Mannequin internationale, muse du designer Jean-Paul Gaultier et de l'artiste Kristian Vorono, la top model Marie-Ève Warren dirige la firme de design d'intérieur et d'architecture de renom ABITAR GROUPE et son service de décoration d'intérieur DENTRODESIGN. Fondée en 2003, son cabinet connait une croissance fulgurante et a dans son portfolio des projets résidentiels et hôteliers aux quatre coins de la planète. Elle conçoit avec passion des habitats fonctionnels et des environnements qui incorporent luxe et innovation. 

Surveillez l'arrivée prochaine de la boutique de type style de vie ATELIER HOMA de Marie-Êve Warren. Ayant pignon sur rue à Montréal, sur la rue Sainte-Catherine, la plus grande artère commerciale au Canada, Marie-Êve souhaite maintenant s'imposer dans les industries du commerce au détail et du commerce en ligne avec le lancement imminent du site de vente en ligne HOMA DIRECT. Sa détermination, son leadership et son style font rayonner le Québec partout sur la planète. L'entrepreneur en série et icône de la mode Marie-Êve Warren est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.

THÉRÈSE JOYCE-GAGNON RCA

PRIX HOMMAGE

CONTRIBUTION EXTRAORDINAIRE AU MONDE DES ARTS

Cofondatrice du Regroupement des Artistes en Arts Visuels du Québec, le RAAV, membre émérite de l'Académie Royale des Arts du Canada, Thérèse Joyce-Gagnon est artiste-peintre accomplie et reconnue.

Bientôt centenaire, son travail artistique porte sur des sujets contemporains et actuels comme la 'Génération X' traitant des enjeux et des préoccupations écologiques de cette génération consciente et éveillée qui l'a inspirée pendant plus d'une décennie. Leur questionnement a vite rejoint son intérêt social et l'a amenée à sa recherche actuelle sur l'écologie.

Selon Thérèse Joyce-Gagnon, la dégradation de l'environnement menace de rendre stérile près du quart des continents. Elle a donc abordé sa plus récente série en ayant pour objectif de mettre en lumière la négligence, l'insouciance, le manque de clairvoyance de certains dirigeants, mais aussi les blessures causées par le déboisement abusif, la culture intensive, le surpâturage, voire l'extrême nécessité de populations pauvres, pour ne nommer que ces quelques abus sur la nature. La désertification étant toute la perte de terre arabe.

Dame de pouvoir à la volonté de fer, Thérèse Joyce-Gagnon a, au cours de sa longue et illustre carrière, été à la tête de plusieurs entreprises dans le domaine de la construction et du commerce de détail. Diplômée des Beaux Arts à Montréal dans les années 1940, elle retourne sur les bancs universitaires en 1978 afin d’y obtenir un baccalauréat en arts et poursuivre sa première passion : la peinture. Ses œuvres sont présentes dans les grandes collections privées et publiques au Canada et à travers le monde. Thérèse Joyce-Gagnon est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.

GHISLAINE DUMOUCHEL ALIAS GIGI

PRIX RELÈVE LITTÉRAIRE
L'auteure

Parce que la relève n’a pas d’âge et que le courage d’accomplir ses passions doit être récompensé, Ghislaine Dumouchel doit être fière de plonger dans le monde littéraire avec l’optimisme d’une grande première. Auteure d’un premier ouvrage Les Algos, actuellement sous les presses des éditions Skat, Gigi est déjà mise à l’avant plan pour cette conquête d’un nouvel univers pour elle.  Ghislaine Dumouchel est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.  

DIANE TREMBLAY ALIAS SHAMANE

PRIX HOMMAGE

La personnalité et artiste pluridisciplinaire

Shamane est reconnue pour son travail acharné et ses accomplissements historiques portant sur la défense des droits des femmes au Canada. Son parcours et sa dénonciation de nombreuses failles majeures du système canadien en matière d'accessibilité à des foyers d'accueil pour femmes violentées a amené le premier ministre Steven Harper à solliciter une rencontre auprès d'elle. Elle a depuis témoigné de son expérience et de ses recommandations devant la Chambre des communes et le Sénat du Canada et a réussi, par sa persévérance qui n'a d'égale que son courage, à faciliter l'accessibilité à des foyers d'accueil pour femmes violentées à des milliers de femmes victimes de violence - d'un océan à l'autre.   

Son combat se poursuit chaque jour depuis. Personnalité artistique aux multiples facettes Shamane est également auteur à succès de contes ludiques et éducatifs pour enfants mieux connus sous le nom de  « TiGuidou ». Son amour inconditionnel de la scène et de l'écriture sont incontestables. Cet amour des arts et de la culture lui a permis de survivre mais aussi de définir son parcours de battante et de défenderesse des droits humains. Avec son projet de sensibilisation contre la violence faite aux femmes et sa promotion de la cause des femmes, Shamane se produit en spectacles dans les réseaux scolaires, les centres de la petite enfance et les festivals.

Shamane, véritable survivante, amante des droits humains, devenue confidente de milliers d'enfants est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.

EVELYNE DROUIN ALIAS DJ MINI

PRIX HOMMAGE
CONTRIBUTION EXTRAORDINAIRE AU MONDE DE LA MUSIQUE

Pleine d’entrain comme ses créations sonores, depuis plus de 12 ans, Evelyne Drouin a bourlingué à travers le monde francophone, hispanophone et le Moyen-Orient. Elle a fait vibrer ce public hétéroclite à travers un son appuyé, coloré et diversifié. Reconnue pour  ces performances, elle réalise des habillages sonores pour  les défilés de couture et des expositions de designers de renom. Elle en impose aussi bien dans les nuits de fête que dans diverses animations artistiques, grâce à sa polyvalence, DJ Mini a su se tailler une place de choix dans la sphère musicale montréalaise. Elle a rempli la boîte de nuit Parking chaque jeudi pour les sept dernières années, avec l'aide de nombreux invités célèbres comme le conservateur et DJ résident des parties Surdosage légendaires.

Que nos oreilles résonnent sous sa sonorité puissante, que notre corps vibre sous ses choix assumés, que DJ Mini nous distribue et multiplie son bonheur à travers son set spécial Femmes en Affaires 2012!

GENEVIÈVE BOIVIN ROUSSY

PRIX RELÈVE ARTISTIQUE

La comédienne et artiste pluridisciplinaire

À travers un collectif d’artistes, Les Garçonnes, cette actrice accomplie a gratifié APOLLO L’AGENCE de ses prouesses picturales. À l’image des Garçonnes, collectif dont elle est au fondement même, Geneviève est une personne rafraîchissante, ouverte d’esprit, passionnée et passionnante. Son impétueuse interprétation dans O’ donne tout son sens aux scènes de cette série que tous devraient découvrir.

Diplômée du Cégep Lionel-Groulx en Théâtre, elle se livre corps et âme dans cette discipline pour nous transporter dans la peau de ses personnages. Elle se réalise à travers plusieurs disciplines et réussit à percer dans chacune. Créative et ouverte sur le monde, elle n’est pas prête de s’arrêter là, elle est bel et bien lancée pour devenir plus qu’une relève. Geneviève Boivin Roussy est est Femmes en Affaires APOLLO L'AGENCE 2012.

LINE TRÉPANIER

PRIX HOMMAGE

CONTRIBUTION EXTRAORDINAIRE AU MONDE DU SPORT

Fondatrice de ZONE YOGA SPORTS, Line Trépanier a su conjuguer plusieurs parcours. Ingénieure, sportive et experte en yoga décidant de vivre d’une passion, elle incarne toute la définition de la force de caractère. Pour elle, chaque jour est une occasion de transformer le quotidien en alliant santé du corps et de l’esprit. Conjuguant traditions et innovations, elle met sa passion au profit des spécificités de type de sport pour décupler les performances des sportifs. Line Trépanier met des millénaires de traditions yogi au service des néophytes en utilisant les techniques de stimulation contemporaine. Line Trépanier Femmes en Affaires.

APOLLO L’AGENCE 2012.

Cet article est classé sous :APOLLO L'AGENCE
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok