Mercredi, 14 novembre 2012

LINKEDIN EN B2B, POURQUOI FAIRE LE SAUT?

la reussite

Vous oeuvrez dans le B2B et vous hésitez encore à créer un profil LinkedIn pour votre entreprise? Vous ne devriez pas : il s’agit du réseau social idéal pour le marché interentreprises.

 

Vous n’en êtes pas convaincu? Cette semaine, Bang vous dévoile ses raisons d’opter pour LinkedIn en B2B. 

ENVERGURE DU RÉSEAU

Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, LinkedIn représente le plus grand réseau professionnel dans le monde. Plus de deux millions d’entreprises se sont déjà créé un profil. Autant de gens connectés, c’est une opportunité à saisir, non?

PROFIL DES UTILISATEURS

Il est vrai que malgré ses 150 millions d’utilisateurs, LinkedIn demeure moins populaire que Facebook (955 millions), Twitter (555 millions) ou Google+ (170 millions). Par contre, les gens qui sont inscrits sur LinkedIn sont majoritairement des professionnels, âgés de 26 à 44 ans, qui ont l’esprit ouvert aux affaires. Ce réseau social rejoint moins d’utilisateurs, oui, mais ces derniers correspondent probablement plus à votre cible!

CONTACTS COMMERCIAUX (LEADS)

LinkedIn vous permet de rejoindre des groupes qui sont pertinents par rapport à votre entreprise et à votre secteur d’activités. En partageant du contenu dans ces groupes, en démarrant des discussions pertinentes et en commentant les discussions des autres, vous démontrez votre expertise. C’est une belle façon d’entrer en contact avec des clients potentiels (prospects) et de vous faire valoir dans le but de générer des leads.

D’ailleurs, selon Social Media Today, LinkedIn génère quatre fois plus de leads que Facebook et Twitter. Pas mal, non?

COMMUNICATION

Finalement, ce réseau social représente un bon moyen de garder contact avec vos clients et vos prospects. LinkedIn vous permet de rédiger une description d’entreprise, de mettre en valeur vos services et votre expertise, de mettre à jour votre statut, de publier des nouvelles et des articles, etc. Ne passez pas à côté de toutes ces possibilités!

Vous avez besoin d’aide pour optimiser votre présence sur LinkedIn? Contactez-nous.

Ce texte a originalement été publié dans l’infolettre de l'agence de communication Bang Marketing.

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing Web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Vous pouvez la joindre via LinkedIn.

Agence de communication Bang Marketing

Cet article est classé sous :B2B LinkedIn
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok