Jeudi, 25 juin 2015

BIENTÔT LE TOUR DES ARTS 2015!

Atelier Suzanne VIé

 

Des découvertes artistiques qui vous enchanteront, le rythme naturel de la création, voilà ce qui vous attend au cœur des Cantons de l’Est lors du 27e Tour des Arts. Du 11 au 19 juillet, de 10h à 17h chaque jour, vous pourrez visiter 36 ateliers. Pendant ces 9 jours, les artistes et artisans de Sutton, Lac-Brome, West Brome, Bolton et Mansonville, etc. vous ouvriront les portes de leurs ateliers et vous inviteront à vivre l’expérience de la créativité locale en action.

Quel atelier visiter en premier? Venez au vernissage à Sutton, où l’on présentera un échantillon des œuvres de tous les membres du Tour des Arts. Il aura lieu vendredi le 10 juillet de 17h à 19h, à la galerie  Arts Sutton, située au 7 Academy, à Sutton. Vous aurez l’occasion de rencontrer notre porte-parole Andrée Pelletier et de célébrer avec les artistes.




Matthieu Cheminée

Le Tour des Arts est la façon idéale d’apprendre à mieux connaître la belle région des Cantons-de-l’Est. Grâce au dépliant-carte du Tours des Arts, les visiteurs pourront planifier l’itinéraire de leur aventure artistique. Une route qui vaut d’être parcourue! Les dépliants du Tour des Arts seront disponibles dans les bureaux touristiques et dans les magasins locaux dès le mois de mai. Vous pouvez également visiter le site web du Tour des Arts pour télécharger le dépliant. Les visiteurs du Tour des Arts trouveront une grande variété de médias : peinture, dessin, aquarelle, sculpture, ébénisterie, céramique, bijoux, textiles, vitraux, les médias mixtes et beaucoup plus.



Le Tour des Arts est fier de présenter sa nouvelle porte-parole, Andrée Pelletier. Sa longue carrière dans les arts a été un voyage de découvertes. Elle a d’abord été une comédienne active dans le domaine du cinéma (Les Mâles, Latitude 55, L’Homme à tout faire). Ce qui l’a conduite à l’écriture de scénarios ainsi qu’à la réalisation cinématographique et théâtrale. Soulignons aussi qu’elle est de plus en plus connue comme artiste en arts visuels. Après s’être installée à Sutton, elle a cofondé Le Coeur du Village (La Salle Alec et Gérard Pelletier) qui est devenu un incontournable dans les arts de la scène du Québec en région.



Cette année, le Tour des Arts est également fier d’accueillir quatre nouveaux membres: Jocelyn Guilbault – peintures à la cire sur papier ou panneau, Josée Lupien-Mélanie – designs simples et modernes en textile: conception des couvertures et d’objets élégants, Renée Morris - sacs et vêtements de tissus recyclés, et Daniel Fontaine – menuiserie. Ces nouveaux venus se joignent à une trentaine d’autres artistes et artisans.


Daniel Fontaine, menuiserie

L’ART EN ACTION!

Les heures des démonstrations des artistes figurent dans le dépliant du Tour des Arts. Arrivez à l’heure indiquée et soyez aux premières loges pour découvrir leur processus créatif et discuter avec eux de leurs techniques.





CHAUDES NUITS D’ÉTÉ!

Chaque jour, après la fermeture des ateliers, le Tour des Arts vous propose des soirées où musique, poésie, danse et théâtre sont à l’honneur, le tout présenté par des artistes de la scène locale. Les visiteurs sont également invités à profiter de l’hospitalité des Cantons-de-l’Est en soupant dans les restaurants et en résidant dans les gites ou auberges de la région. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le dépliant du Tour des Arts. Et n’oubliez pas de nous suivre sur la nouvelle page Facebook du Tour des Arts.

Le Tour des Arts tient également à remercier chaleureusement ses commanditaires. Leur soutien continu permet de vous présenter un événement culturel qui témoigne du dynamisme d’une région que nous aimons tous.

Mark Zimmerl, pour le Tour Des Arts

TOUR DES ARTS 

TOURISME SUTTON : 1-800-565 8455 

CHAMBRE DE COMMERCE LAC BROME : 1-877-242-2879 

BUREAU DE TOURISME POTTON (MANSONVILLE) : 450-292-3313, poste 336 
Cet article est classé sous :Tour des Arts Sutton Cantons-de-l'Est
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok