Mardi, 18 août 2015

SEIN(S): UNE AUTRE HISTOIRE DE CANCER...

SEIN(S) : l’exposition photo qui fait un pied de nez au cancer.

 
SEIN(S), c’est la collaboration créative de deux amies, Jenn Pocobene, styliste et Lili Sohn, bédéiste, et la volonté de combattre le cancer du sein tout en restant positive. L’exposition alliant photos de mode et illustrations humoristiques sera présentée sur la place des Festivals, du 19 au 22 août 2015 dans le cadre du Festival Mode & Design de Montréal et a été possible grâce au soutien de Groupe Sensation Mode, la Vie en Rose et la Fondation du cancer du sein du Québec.

Coiffées de foulards, symbolique de la perte des cheveux qui survient durant la chimiothérapie, huit femmes, âgées de 26 à 60 ans, qui ont été touchées par la maladie à un moment dans leur vie, se réapproprient leur féminité en arborant des tenues pétillantes et en posant devant l’objectif. Chaque photo de la photographe Julia Marois est accompagnée d’une illustration de Lili Sohn. Une anecdote, un moment drôle, un conseil raconté par chacune est mis en image par l’artiste.



« Dessiner me permet de démystifier la maladie en décrivant les épreuves auxquelles je fais face au quotidien », raconte Lili Sohn, auteure, illustratrice et instigatrice du projet artistique Sein(s). « Cette exposition est avant tout une forme de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Pour moi, il est nécessaire de dédramatiser la maladie, d’informer et de sensibiliser les femmes. »

L’installation visuelle sera exposée au coin des rues Ste-Catherine et Jeanne-Mance, du 19 au 22 août 2015. Le vernissage aura lieu le mercredi 19 août dès 19h30, devant l’espace d’exposition.



Illustrations : Lili Sohn / tchaogunther.com
Stylisme et direction artistique : Jenn Pocobene
Photos : Julia Marois
Mise en beauté : Camille Sabbagh

À PROPOS DU FESTIVAL MODE & DESIGN

Le Festival Mode & Design est la grande fête annuelle de la créativité au centre-ville de Montréal. Ce rendez-vous unique propose une programmation variée incluant des défilés, des spectacles multidisciplinaires, de la création en direct, des performances musicales et du design en temps réel. Pendant quatre jours et quatre nuits, on y présente près de 50 spectacles mettant en valeur des designers canadiens de renom et les plus grandes marques internationales de mode. Maquilleurs, coiffeurs, stylistes, mannequins et musiciens contribuent à l’ambiance. Véritable plate-forme des tendances mode, design, musique et shopping, cet événement produit et réalisé par le Groupe Sensation Mode est le plus grand happening du genre en Amérique du Nord.



À PROPOS DE LA VIE EN ROSE

La Vie en Rose est le chef de file canadien des détaillants spécialisés en lingerie et en maillots de bain s’adressant aux femmes de 25 à 45 ans. Reconnue comme spécialiste des soutiens-gorge, la Vie en Rose offre également de la lingerie, des tenues de nuit et de détente, ainsi que des maillots de bain, des vêtements de plage et des accessoires. En 1996, François Roberge, Président et Directeur général, fait l’acquisition de la chaine, qui compte aujourd’hui près de 180 boutiques au Canada, sous trois concepts de magasins : la Vie en Rose, la Vie en Rose Aqua et la Vie en Rose Entrepôt. Depuis son expansion à l’international en 2004, la Vie en Rose a ouvert plus de 90 boutiques dans 18 pays. Basée à Montréal, la Vie en Rose est un véritable exemple de réussite canadienne et poursuit sa croissance à l’échelle mondiale.



À PROPOS DE LA FONDATION DU CANCER DU SEIN DU QUÉBEC

La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme de bienfaisance québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer du sein par la recherche et l’innovation, la sensibilisation, l’éducation et le soutien aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches. Pour obtenir un complément d’information à ce sujet, veuillez-vous rendre sur le site rubanrose.org.

FESTIVAL MODE & DESIGN
I went over this website and I believe you have a lot of wonderful information, saved to my bookmarks The Superior Singing Method


sirking79 - 22 octobre 2017
Your music is amazing. You have some very talented artists. I wish you the best of success. Body Language Moves


Body Language Moves - 4 novembre 2017
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok