Dimanche, 22 août 2010

ANGELINA SOULIGNE LE SORT DES RÉFUGIÉS

L'actrice américaine Angelina Jolie souhaiterait apporter son support à l'éducation et à d'autres projets visant à aider les jeunes Bosniaques à retourner dans les maisons qu'ils ont dû quitter durant la guerre, selon un dirigeant de la Bosnie-Herzégovine.

 
Le président du collège présidentiel du pays, Haris Silajdzic, a indiqué, après avoir rencontré la vedette, qu'elle s'était enquis des idées de projets qu'elle pourrait supporter. Selon M. Silajdzic, ils étaient d'accord sur le fait que l'éducation constituait la priorité absolue pour la Bosnie-Herzégovine. L'objectif du projet commun serait de transformer Sarajevo en pôle académique régional, a soutenu le haut responsable. Angelina Jolie a visité la Bosnie-Herzégovine en avril, en tant qu'ambassadrice de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Dans le cadre de son séjour, elle a notamment attiré l'attention sur les souffrances des quelque 117 000 personnes qui n'ont pas été capables de retourner dans leur maison, 15 ans après la fin de la guerre en Bosnie. L'actrice américaine en a aussi profité pour évaluer sur place de potentiels lieux de tournage. Elle a affirmé dans un communiqué émis par l'agence onusienne qu'elle planifiait démarrer la création d'un film à l'automne. Toujours selon le communiqué, il s'agira d'une histoire d'amour entre deux personnes qui se rencontrent juste avant le début de la guerre.


Salt - Bande-annonce
Cet article est classé sous :Angelina Jolie Réfugiés Bosnie-Herzégovine
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok