Mardi, 19 juillet 2011

PREMIÈRE QUÉBÉCOISE DU FILM « EL BULLI »

Première québécoise du film « El Bulli – Cooking in Progress » en présence du sommelier et auteur François Chartier.

 

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), en collaboration avec la Société des arts technologiques (SAT) et le Quartier des spectacles, vous invitent à la première québécoise du film El Bulli – Cooking in Progress le 5 août 2011 à 21h à la place de la Paix, située sur le boulevard St-Laurent, entre Sainte-Catherine et René-Lévesque.  À travers les yeux du réalisateur allemand Gereon Wetzel, vous êtes invités à découvrir l’univers de Ferran Adrià, l’un des plus grands chefs de l’histoire de la gastronomie.

En levée de rideau, le film sera présenté par François Chartier, auteur du livre Papilles et Molécules et consultant harmonique chez elBulli, que l’on peut voir à l’œuvre dans un segment de ce documentaire gastronomique. La projection sera suivie d’une période de questions.

Chaque année, le restaurant de Ferran Adrià en Catalogne, elBulli, ferme ses portes pour une durée de six mois. Le chef et son équipe se retirent alors tels des scientifiques pour étudier la qualité de centaines de produits, leurs odeurs, textures, techniques de cuisson et diverses combinaisons, donnant ainsi naissance à des expériences culinaires émotionnelles, visuelles et tactiles hors du commun. Seules quelques rares expérimentations trouveront leur place sur la carte du elBulli à la saison suivante. Délicieuse incursion dans la magnifique obsession du célèbre chef dont les innovations ont fait du elBulli le meilleur restaurant au monde à cinq reprises.

Le film sera présenté en version originale catalane et espagnole, avec sous-titres anglais, et prendra l’affiche au Cinéma du Parc le 6 août 2011. Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les RIDM offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir. La prochaine édition des RIDM aura lieu du 9 au 20 novembre 2011.

** Apportez chaises et couvertures **

Les projections de la place de la Paix, située au pôle Carrefour des Mains du Quartier des spectacles, sont une coproduction du Quartier des spectacles et de la Société des arts technologiques (SAT).

RIDM

EL BULLI

FACEBOOK

FRANÇOIS CHARTIER

PAPILLES ET MOLÉCULES

TASTE BUDS AND MOLECULES

Cet article est classé sous :RIDM Ferran Adrià Chef François Chartier
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok