Vendredi, 9 septembre 2011

TORNADES 3D AU IMAX TELUS EN OCTOBRE

La saison des tornades approche à grands pas dans la région du centre des États-Unis, reconnue comme étant « la capitale mondiale des phénomènes météorologiques violents » et le 7 octobre 2011, TORNADES 3D, un nouveau film explosif narré par Bill Paxton (Twister, Titanic), nous transporte au cœur de l’un des phénomènes météorologiques les plus extrêmes de la nature.

LaMetropole.com
 

TORNADES 3D suit l’audacieux réalisateur Sean Casey (vedette de la très populaire série Storm Chasers du réseau Discovery Channel) et les chercheurs de l’initiative VORTEX2 dans une quête palpitante pour assister à la naissance d’une tornade, vue de l’intérieur. Munis d’une caméra IMAX®, d’une flotte de véhicules spécialement construits pour endurer les rafales de vent, les pluies torrentielles et la grêle et d’un arsenal d’instruments météorologiques les plus perfectionnés, Casey et les chercheurs du VORTEX2 amènent le public sur une mission palpitante qui leur fera vivre la force destructrice d’une tornade.

Ce faisant, ils rassemblent les données les plus détaillées jamais recueillies sur les conditions météorologiques extrêmes. Le réalisateur Casey et son équipe poursuivent les tempêtes à bord de leur TIV-2, un véhicule blindé de sept milles kilos destiné à « intercepter les tornades », conçu et fabriqué par Casey lui-même pour l’aider à capturer « le Saint Graal » de la cinématographie, des images d’une tornade prises à bout portant. TORNADES 3D est le couronnement des efforts de Casey et offrira au public l’occasion d’accompagner le cinéaste et son équipe et de voir de près, sur écran géant, de formidables images de tornades comme elles n’ont jamais été filmées auparavant.  

TORNADES 3D est également une aventure palpitante à caractère scientifique qui suit quelques-uns des chercheurs les plus importants comme Joshua Wurman, Karen Kosiba et Don Burgess, accompagnés des scientifiques du VORTEX2, dans une quête qui les mènera au fonctionnement intérieur d’une tornade. Leur but est de pouvoir prédire de mieux en mieux l’endroit et le moment où une tornade frapperait, pour ainsi être en mesure d’avertir la population du danger qui la menace, afin qu’elle puisse bénéficier d’un sursis, aussi court soit-il, pour se mettre à l’abri.

TORNADES 3D

CENTRE DES SCIENCES

 

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères