Vendredi, 11 avril 2014

ARIEL À L’ÉCOLE DES ESPIONS

Une série jeunesse toute en humour! Un rendez-vous dans le monde de l’espionnage avec Ariel à l’école des espions: Mathématique et bombes

 

Ce premier tome donne le ton à cette série jeunesse pour le moins inusitée. Une histoire humoristique où se mélangent aventure et action. Tout ce qu’il faut pour intéresser les jeunes lecteurs. Le roman débute lentement, le temps que la trame de fond soit bien installée, tout en étant alimenté de plusieurs situations les plus rocambolesques les unes que les autres. Le récit se termine finalement sur un feu roulant de rebondissements loufoques. 

Ariel, une adolescente de 16 ans est bien surprise lorsqu’elle découvre que le concours de jeux vidéo auquel elle participait est en fait une mise en situation d’une branche secrète de la défense canadienne pour recruter de jeunes espions en herbe.

Commence alors pour Ariel une autre vie. Lorsqu’elle intègre l’École nationale des espions, un tout nouvel univers s’ouvre à elle, et le contenu des cours n’a plus rien à voir avec l’école régulière. Toutefois, malgré son engouement pour cette existence stupéfiante, Ariel réalise qu’il n’est pas facile de garder ceux qu’elle aime dans l’ignorance, ni de les quitter d’ailleurs. Par chance, elle se noue d’amitié avec Marilou, et fait la rencontre d’un garçon très attrayant, Guillaume.

Cependant, son arrivée est marquante, puisque dès le premier jour, elle commet une bévue, ce qui la place aussitôt dans le collimateur de Vincent Larochelle, un membre de l’école pour le moins austère et intransigeant.

Sans parler de cette mission étrange auquel Ariel se devra de prendre part… et qui ne se déroule pas exactement comme prévu…

À vous de découvrir ce qu’il en sera…



VOICI UN EXTRAIT

Ariel à l’école des espions : Mathématique et bombes (tome 1), Evelyne Gauthier, Guy Saint-Jean éditeur, 2013

« Je souris. Madame McDowell, c’est l’enseignante du cours d’observation. Avec elle, nous développons des techniques afin de repérer tout détail qui pourrait paraître anodin. En ce moment, elle nous montre comment évaluer une chambre en apparence banale, et comment détecter un détail inusité pouvant camoufler un objet particulier.

Apparemment, c’est une technique souvent utilisée en espionnage afin de dissimuler un objet, comme une clé USB, à l’intention d’un autre agent.

Évidemment, attirer l’attention de l’agent visé sans attirer celle d’autres personnes est essentiel. Et vu que parfois, le temps est compté lors des missions, pas question que le temps de réaction soit trop long.»

Il est à noter que le tome 2 est également disponible. Le tome 3 devrait paraître à l’automne 2014. (Il y aura 6 tomes en tout).

Bonne lecture!

SONIA ALAIN

EVELYNE GAUTHIER
Cet article est classé sous :Ariel École Espions Evelyne Gauthier Sonia Alain
This is a standout amongst the soundest archived instances of an ariel arrival ever, where youthful school students can someone do my assignment detailed seeing an Ariel arrive at their school.

Mieshatate - 2 octobre 2017
This depends on the genuine occasions of Ariel Bradley, a nine year old asked by General George Washington to keep an eye on a British camp. Essay Help Service. It was a basic and simple read and Ariel was amusing to take after.

Smith - 26 octobre 2017
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok