Mardi, 3 mai 2011

GUY CORNEAU : REVIVRE! AU GESÙ

À partir de sa propre expérience d'un cancer de grade IV, Guy Corneau nous invite à réfléchir aux aspects psychologiques et spirituels de la maladie.

 
Lorsque l’on reçoit un diagnostic de maladie grave, la tentation est grande de s’enfermer ou de se laisser enfermer dans une pathologie qui dévore toute notre identité. Dans ma conférence, je veux parler de ma propre expérience d’un cancer de stade 4. Je discuterai du sens profond de la maladie aux niveaux physiologique, psychologique et spirituel. Je parlerai d’abord de la façon de dialoguer avec les parties malades sur le plan psychologique. J’aborderai aussi des façons concrètes de modifier ses états intérieurs à travers l’épreuve, car ce sont eux qui en définitive influencent la qualité de ce que nous vivons au jour le jour.

Je commenterai l’avantage de favoriser une médecine globale alliant une médication intense comme la chimiothérapie, les plantes et les traitements énergétiques, sans oublier la psychothérapie. En conclusion, l’expérience du cancer peut devenir une porte qui s’ouvre sur la joie et la renaissance intérieure. Elle représente en somme une trop belle occasion d’évoluer pour la laisser passer.



GUY CORNEAU : REVIVRE !
au GESÙ
le mercredi 25 mai 2011 à 19 h
présenté par l'OMPAC

GUY CORNEAU

GESÙ
Cet article est classé sous :Guy Corneau Revivre Gesù Cancer OMPAC
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok