Vendredi, 24 janvier 2014

LE COMTE DE SAINT-GERMAIN

Jeunesse : La série « Le comte de Saint-Germain » est une histoire qui s’adresse aux jeunes lecteurs, mais qui sait plaire également aux adultes.

 

Ce roman est un beau mélange d’historique et de fantastique. Une intrigue très bien ficelée qui sait capter l’attention dès les premiers mots. Un merveilleux voyage dans le temps, empli de mystère, de suspense et d’émotions. Les détails qui sont donnés tout au long du récit sont bien dosés et enrichissent l’intrigue. On y retrouve également plusieurs rebondissements qui suscitent des questionnements et incitent le lecteur à poursuivre sa lecture sans s’arrêter.

Il s’agit de l’histoire du comte de Saint-Germain, un homme entouré de mystère, dont l’identité réelle doit demeurer secrète pour sa sauvegarde. Plusieurs rumeurs courent à son sujet… sont-elles fausses ou exactes? C’est à vous de le découvrir…

LE COMTE DE SAINT-GERMAIN : LE MYSTÈRE (TOME 1)

Henri-Philippe est un jeune garçon placé dans un orphelinat, dont l’existence doit demeurer secrète. C’est son oncle qui héritera de la charge de tuteur. Dès lors, celui-ci doit également changer son identité, afin que personne ne puisse remonter à cet enfant. Exilé dans des contrées lointaines, il découvrira une culture qui lui était jusqu’alors totalement inconnue. Déchiré par les aléas de la vie, il en viendra à faire le tour du monde. L’isolement dans lequel il s’enfermera sera propice à des découvertes qui pourraient modifier le cours même de son destin.



LE COMTE DE SAINT-GERMAIN : LE LIVRE MUET (TOME 2)


Tout comme les monarques des autres royaumes, le roi de France est bien vite fasciné par le comte de Saint-Germain et sa quête. Cependant, il n’est pas le seul, car les attaques se multiplient auprès d’Henri-Philippe, menaçant même sa vie. Qui cherche ainsi à l’éliminer? C’est ce qu’il tentera de déterminer. Est-ce que cela a un lien avec son passé trouble ou bien avec les découvertes fantastiques qu’il a faites? Afin d’éviter de futurs attentats, Henri-Philippe se devra de démasquer l’identité de son agresseur. Entre temps, il fait la connaissance de la marquise de la Rochefoucault, une femme remarquable qui ne le laisse pas indifférent.

Où tout cela le mènera-t-il?



VOICI UN EXTRAIT

Le comte de Saint-Germain : Le mystère, Sylvie-Catherine de Vailly, Éditions Hurtubise, 2013

« Dans tous les pays où le comte séjournait, dans chacun de ces lieux, il possédait un laboratoire à l’abri des regards.

C’était le Grand Œuvre, avait confié le maître à Thierry. Le secrétaire était au courant. Le comte lui parlait souvent, et lui avait bien mentionné, plusieurs fois, que sa réalisation devait être tenue secrète, qu’elle ne se révélait qu’aux initiés. Saint-Germain lui avait également dit que l’œuvre n’était pas pour les impies, et que celui qui n’en respectait pas la fabrication mourait… »


Bonne lecture!

SONIA ALAIN

SYLVIE-CATHERINE DE VAILLY
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok