Jeudi, 4 juillet 2013

LE ROYAUME – TOME II L’HÉRITAGE

Suite au succès du tome I de cette saga fantastique et historique, Nathalie d’Amours avait une grande commande à remplir et elle a admirablement bien rempli sa mission.

 
La parution de son premier titre, LA PROPHÉTIE a révélé le talent indéniable de cette auteure. Si vous ne la connaissez pas déjà, vous manquez quelque chose! Premièrement voici la description du premier tome : soudainement devenue l'héritière du royaume d'Élianor, la princesse Ariane fait quérir un Ancien, Gabriel, afin qu'il fasse d'elle une experte de la guerre. Quand ses soldats le déposent à ses pieds, elle est étonnée de la facilité avec laquelle ils ont été capables de ramener en son château cet homme réputé pour sa combativité et le maniement des armes, elle tentera, bien inutilement, de le tuer.

Cela sera suffisant pour indiquer à Gabriel qu'il a devant lui une combattante déterminée, ne demandant qu'a faire un apprentissage poussé pour affronter le danger qui menace tout le continent; une situation dont même lui et les siens peinent à percevoir toute l'ampleur. La guerre contre les ennemis du continent, les Gorgoths, vient de débuter. Gabriel et Ariane devront l'affronter, deux étrangers n'ayant rien en commun, mais liés par une étrange prophétie. Ce livre paru aux éditions La Semaine, peut encore être commandé chez votre libraire, mais rassurez-vous, vous pouvez lire le tome deux comporte une section qui vous permettra de ne lire que le deuxième si c’est cela que vous préférez.



Maintenant le tome deux, celui que je viens de dévorer - HÉRITAGES

Ariane et Gabriel, reine et roi du Royaume d'Élianor sont aimés par la reine et à la fois craints par le roi. Ce couple aujourd’hui heureux s’est rapproché, au fur et à mesure des étapes de la conquête de différents territoires du Royaume d’Élianor.

Ils ne sont pas au bout de leurs peines avec tout le travail que le royaume exige ! Viendront-ils à faillir devant la lourdeur de la tâche à accomplir ? Leurs caractères forts sèmeront-ils le trouble dans leur mission de vie? On ne devient pas guerrier sans un cœur bouillant !

Est-ce tout de même possible que le couple en vienne à faire un pacte quelque qu’il soit, devant l’immensité du défi? Certes, la question se pose, car il n'y a que Gabriel qui manquera à sa parole. Ariane s’apprête à vivre des moments très difficiles, telle la découverte de plusieurs vérités qui auront un impact sur sa propre vie et sur celle des membres de sa famille ou du moins, ce qu'il en reste.

Tout, tourne autour de la confiance de l’un envers l’autre et de la peur même, de la trahison qui semble se dessiner pour Ariane. Grâce à ses sœurs les Elfes (fées) elle affrontera tous les tourments, mais à la limite du supportable.



Cette auteure n’a pas eu peur de nous servir une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Pas question de lire ce livre avec de la musique de fond ou des gens qui bougent autour. On effeuille les pages une après l’autre sans vouloir lever les yeux de l’action. Je me suis surprise à oublier tout ce qui était autour de moi et Dieu sait que ce n’est pas mon genre !

Nathalie D’amours est enseignante et pour chasser le stress, elle laisse aller son imaginaire. Elle a publié son premier ouvrage en 2010 aux Éditions La Semaine et campe merveilleusement ce deuxième tome aujourd’hui en 2013. Elle maîtrise admirablement bien l’art des mots, qu’ils soient d’amour ou de guerre. Son style classique fait de ce livre un ouvrage qui rejoindra un large public. Ne tombant pas dans le piège des noms de personnages et de nom lieux inutilement compliqué que l’on trouve souvent dans ce genre de roman d’aventures, elle nous présente un livre simple avec une histoire judicieusement complexe. Que demander de plus ?

SANDRA PARÉ

NATHALIE D’AMOURS
Cet article est classé sous :Nathalie D’amours Sandra Paré
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok