Lundi, 1 octobre 2012

LES VOYAGEURS DE LA NUIT

L’auteur, Alain Lafond, et sa conjointe Hélène Bureau lors de la présentation du tome I de Dreamwalkers. (photo : Éditions Onirium)

Les auteurs de VRAI fantastique sont rares au Québec. Ce genre, qui n’a pas toujours eu belle plume chez certains de nos compatriotes, est brillamment cerné par l’auteur Alain Lafond.

 

Samuel Swartz peut pénétrer dans la tête des gens et faire ce qui bon lui semble. Il leur suffit de dormir et Swartz s’y installe à sa guise. Peu conscient de l’immensité de la responsabilité dont il est tributaire. C’est en répondant à un cri de détresse durant un rêve dans l’esprit d’une jeune fille, qu’il fera face à son destin. Il y rencontrera quelqu’un de plus grand et de plus fort que lui et ayant les mêmes pouvoirs. Cet être, rencontré il y a bien des années et maintenant devenu adulte, saura le mettre à l’épreuve.

Alain Lafond n’a rien à envier aux auteurs du genre policier-fantastique. Son écriture est assumée et ses personnages ont la personnalité qui va avec le genre. Les émotions sont vives, les blessures tragiques et l’action ne manque pas. On finit par imaginer que nos voisins d’à côté sont vraiment des Dreamwalkers, tellement toute cette histoire devient logique. Vous aurez entre les mains un livre dans lequel vous devrez vous investir entièrement pour en saisir toute la profondeur. Le lecteur n’a pas de répit, il ne peut lire en biais. Cette histoire a tout pour faire un grand film fantastique.

Alain Lafond est intense et incroyablement perfectionniste. Il a choisi de s’amuser dans la cour des Stephen King. Grand bien lui fasse, car il est capable de soutenir le rythme. Cette histoire, Lafond l’a rêvée. Il s’en est imprégné et il nous la présente aujourd’hui avec grand espoir de faire découvrir ce thriller à un large public de 15 ans et plus. Nous pensons que ce nouvel auteur aura tout un impact chez nous, avant d’en avoir un ailleurs dans le monde, qui n’attend que lui.

J’ai peur d’aller dormir!

Source : LaMetropole.com

SANDRA PARÉ

ALAIN LAFOND

ÉDITIONS ONIRIUM

Cet article est classé sous :Alain Lafond Les voyageurs de la nuit Sandra Paré
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok