Mercredi, 14 octobre 2009

ANGÈLE DUBEAU, UNE PREMIÈRE COMPILATION

« Virtuose », la première compilation produite par la Angèle Dubeau en 32 ans de carrière, est disponible depuis mardi. La violoniste musicienne propose aux mélomanes une compilation qui reprend des extraits de certains de ses album.

 

On pourra l'entendre comme soliste invitée de grands orchestres, comme chambriste, tant avec son complice le regretté Alain Marion qu'avec Anton Kuerti, comme soliste et directrice artistique de son ensemble La Pietà ou seule avec son violon, aussi bien dans des concertos de Mendelssohn, Sibelius ou Glazounov que dans des oeuvres de Locatelli, Martinù ou Schubert.

Angèle Dubeau a récolté de nombreux prix depuis le début de sa carrière, dont 10 Félix, un Prix Opus du public, des Chocs de la musique, un Diapason d'or et le titre de soliste de l'année 1987 émis par les radios publiques de langue française, qui la mena en tournée en France, en Belgique et en Suisse.

Lauréate du Prix du Concours Tibor Varga en Suisse (1983) et du Prix des Amériques au Concours international Vi-a del Mar au Chili (1985), on lui a également remis l'Ordre du Canada, l'Ordre du Québec et le prix Calixa-Lavallée de la Société Saint-Jean-Baptiste pour sa contribution exceptionnelle à la musique au Canada.

Source : PC

Angèle Dubeau & La Pietà - Les Beautés Du Diable
Cet article est classé sous :Angèle Dubeau Nouvel album
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok