Mercredi, 11 août 2010

FESTIBLUES DE MONTRÉAL : DÈS CE SOIR !

Coup d'envoi ce mercredi soir de la 13e édition du FestiBlues International de Montréal, qui se déroule principalement au parc Ahuntsic, dans le nord de la métropole québécoise.

 

Cette année, une trentaine de spectacles extérieurs et en salle seront présentés dans le cadre de cet événement musical qui se terminera par une fête pour les 40 ans du rocker Martin Deschamps. Pour la soirée d'ouverture, les festivaliers pourront apprécier le spectacle-concept « Autour du Blues » avec Normand Brathwaite et ses invités, dont Florence K, Bob Walsh et Bernard Adamus. Plus tôt, le duo Français Mountain Men aura mis la table pour la soirée. Martin Fontaine and the Groovy Good Times donneront également une prestation qui retrace l'histoire du Rythm & Blues des années 1940 à 1980.

Jeudi, la soirée débutera avec le bluesman Russe Arsen Shomakov suivi de Guy Bélanger, qui présentera de nouvelles pièces de son répertoire. La soirée se terminera avec Plume Latraverse et ses Mauvais compagnons qui présenteront le spectacle « Plume All Dressed ».

Vendredi, on a prévu faire défiler la formation française Awek, Steve Hill and the Majestiks, ainsi que Dan Bigras et ses blondes, soit Marie-Élaine Thibert, Annie Villeneuve, Andrée Watters et Marina Orsini.

Samedi, la programmation sera tout aussi variée. La formation française Nina Attal, gagnante d'une bourse dans le cadre d'un échange avec le Festival Blues sur Seine dans la région parisienne, partira le bal en début de soirée. Par la suite, on pourra entendre l'Américaine Diunna Greenleaf & Blue Mercy, Antoine Gratton et ses invités Marjo, Daniel Boucher et Sébastien Plante du groupe les Respectables, dans un spectacle créé spécialement pour le FestiBlues.

Enfin, dimanche, Blue Steel proposera d'abord sa musique blues rock, suivi du duo Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers. La soirée se terminera par une belle fête pour les 40 ans de Martin Deschamps. Plusieurs artistes viendront le saluer dont Luce Dufault, Marco Calliari, Nanette Workman et d'autres comme invités surprises. Par ailleurs, les finalistes du Concours Relève en Blues ouvriront les soirées du jeudi, vendredi et samedi à 18 h 30 et reviendront le dimanche 15 août pour la remise des prix. Lors de leur prestation, un jury indépendant évaluera les artistes blues de la relève.

Les spectacles sont présentés à chaque jour à compter de 18 h 30 au coût de 6 $ l'entrée. Les gens peuvent aussi se procurer un passeport bon pour cinq jours à 15 $. Pour connaître la programmation complète, les festivaliers sont invités à visiter le site  officiel du Festival

Festiblues de Montréal 2009 - Arianne Moffatt
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok