Mardi, 1 décembre 2015

“LES GENS D’AIR” NOUS FONT PLANER

 
HIP-HOP, JAZZ, FUNK - Le premier album de «LES GENS D’AIR» ne vous laissera pas tomber! En effet, on se laisse facilement emporter par le rythme Jazz-Funk de la chanson «Kilimanjaro» de cette formation Montréalaise extrêmement originale et talentueuse. Leur regard à la fois poétique et critique sur notre monde actuel est intelligent et très bien ficelé. Ce style Hip-Hop est terriblement efficace de part sa «vibe» unique et enivrante : saxophone planant, beat jazzy et cordes harmonieuses.

Pour les amateurs de nouveautés Hip-Hop qui flirte avec le jazz et le funk, faites-vous plaisir ou faites plaisir à vos proches ce Noël! Encouragez le talent d’ici! Achetez «Les Gens d’Air»! L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques.



D’ici là, surveillez la venue de leur premier spectacle et d’une tournée prévue pour l’hiver 2016!

DU BONBON POUR LES OREILLLES

ÉLECTRO-TRAD - La pièce «Le vin est bon» de MÉLISANDE est délicieusement exquise!!! J’ai été charmé dès les premières notes de cette musique électro-Trad tout à fait rafraîchissante. Ça vous met l’eau à la bouche? Et bien, sachez que ce quatuor québécois a bien hâte de vous faire «swinger» sur sa musique énergique! Ainsi, vous serez heureux d’apprendre qu’ils présenteront la première de leur nouveau spectacle «LE BAL DES MÉTAMORPHOSES» le 4 DÉCEMBRE prochain à Montréal au Centre Phi. C’est à ne pas manquer!!! C’est bon, bon comme du bonbon!



Les billets sont en vente via La Vitrine.

NOËL ÇA SE CHANTE AVEC LES TRIPPES

GOSPEL-SOUL - Vous aimeriez vivre toute la profondeur de la fête de Noël? Et bien je connais un spectacle rempli d’une énergie contagieuse qui vous transportera à coup sûr au 7e ciel!!!



C’est le spectacle ONE15 de la chorale JIREH GOSPEL CHOIR! Les voix célestes de cette troupe vous invitent à venir célébrer Noël d’une façon extraordinaire à l’église Saint-James de Montréal. Cet événement gospel authentique bilingue, devenu une tradition montréalaise du temps des fêtes, sera présenté à deux occasions seulement, en compagnie du Montreal Gospel Choir, soit samedi le 12 décembre à 20 heures et dimanche le 13 décembre, à 16 heures.

La chorale proposera quelques grands classiques du répertoire, accompagnés de compositions originales de l’album Get Up.


Album GET UP - son troisième opus paru l’an dernier, tout juste couronné «Album Gospel de l’année» par le Gospel Music Association of Canada.

ONE15 : Une célébration de Noël avec Montreal Gospel Choir
le 12 décembre à 20 heures et le 13 décembre à 16 heures
à l’Église Saint-James de Montréal, 463, rue Ste-Catherine Ouest

E)O : UN DES SECRETS LES MIEUX GARDÉS

JAZZ-ROCK - Le prolifique groupe montréalais AMALGAM évoluera dorénavant sous le nom de « e)o ».

Prononcé « éo » en français et « io » en anglais, cette nouvelle formation nous promet une nouvelle dynamique adaptée en un métissage de styles musicaux (jazz, blues, funk, rock, folk et pop) des plus originaux et des plus savoureux. Présentement occupé en studio à enregistrer leur tout premier EP, le groupe prévoit faire le bonheur de vos oreilles d’ici l’été 2016 avec la mise en ligne de quelques-unes de leurs nombreuses trouvailles musicales.



DEMO MUSICAL DE « E)O »MIS EN LIGNE SUR REVERBNATION

Pour les nostalgiques d’Amalgam, souvenez-vous que rares sont les chanceux d’entre vous qui jadis ont assistés à un de leurs concerts rarissimes. On se souviendra que le groupe Amalgam était formé de Jean-Pierre Routhier à la basse, Simon Perreault à la batterie, Simon Lapointe au piano, Josée Fugère au violon et Richard Cantin ainsi que Michel Boudreau aux guitares. Amalgam fut formé en 2001 à Montréal et s’était distingué auprès des initiés avec son CD éponyme produit en 2005.



DEMO MUSICAL DE « AMALGAM »MIS EN LIGNE SUR REVERBNATION

e)o sera certainement un nom qui circulera sur les lèvres des Montréalais en 2016. À SUIVRE!!!

EN TERMINANT… FAITES-VOUS CONNAÎTRE !

Vous avez un band? Vous êtes chanteur, chanteuse ou musicien? Vous êtes un passionné de musique? J’ai à cœur les nouveaux talents qui sont malheureusement trop souvent dans l’ombre et ce indépendamment de votre âge!

Faites moi parvenir des infos en m’écrivant à : curlybabelouba@gmail.com. Il me fera plaisir de vous entendre et de vous faire découvrir au grand public via le site de LaMetropole.com.

Au plaisir,

& :D   Curly
Cet article est classé sous :Découverte Curly
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok