Vendredi, 19 avril 2013

STAR PLAZA 2013: PLUS DE 17 000$ EN PRIX

La gagnante de Star Plaza 2008 devient la Voix du Québec !

Le concours de chant d’expression francophone Star Plaza est de retour pour une sixième édition. L’événement se veut un tremplin pour les jeunes artistes âgés entre 6 et 25 ans.

 
Les finalistes et gagnants se partageront cette année plus de 17 000$ en prix! Les grands lauréats se mériteront notamment une séance de photographie professionnelle offerte par Geneviève Trudel Photographe en plus d’une session d’enregistrement aux réputés Studios Piccolo (Céline Dion, Simple Plan, Lynda Lemay) de Montréal. En nouveauté cette année, les gagnants recevront une bourse de 250$ offerte par le Club Optimiste de Shawinigan en plus d’avoir le privilège de rencontrer l’animatrice Véronique Cloutier dans les studios de Rythme FM à Montréal.



Fabiola Toupin Marraine de l’édition 2013 / Photo : Benoit Paillé

Deux prix « Coup de coeur » seront décernés en 2013. Le premier est offert par l’agence PUR Communications qui remettra un contrat de relations de presse d’un an, d’une valeur de 5 000$, à l’un des 15 finalistes. Le deuxième est une nouveauté. C’est l’agence PointPub Media Communications qui offrira une prise en charge complète de l’identité Web d’un des 15 finalistes, comprenant notamment la réalisation et la gestion d’un site Internet; une valeur de 5 000$. La Plaza de la Mauricie remettra également plus de 1 200$ en cartes-cadeaux aux finalistes et gagnants.


Les gagnantes 2012 et la lauréate du Prix Coup de coeur PUR Communications accompagnées de Pierre-Paul Boisvert, président de PUR Communications, et des organisateurs de Star Plaza.

La marraine de l’édition 2013 est la chanteuse québécoise Fabiola Toupin. Celle qui a plus de 1 000 concerts à son actif, et plus de 15 ans de carrière, s’est notamment produite sur des scènes réputées (L’Olympia de Paris) et des plateaux de télévision prestigieux (Michel Drucker). Lors de ses tournées, elle a chanté partout dans la francophonie, notamment en France, en Suisse, en Belgique, en Amérique centrale et au Québec. Son implication et son apport auprès des artistes émergents est indéniable et fait d’elle une marraine toute désignée pour Star Plaza.

En partenariat avec les Studios Piccolo, PointPub Media Communications et le 100.1 Rythme FM, Star Plaza est orchestré par La Plaza de la Mauricie, le Club Optimiste de Shawinigan et PUR Communications. Les jeunes talents qui désirent participer ont jusqu’au 20 septembre prochain pour s’inscrire gratuitement dans l’une des trois catégories : 6-12 ans, 13-17 ans et 18-25 ans. La liste complète des prix, les détails et le formulaire d’inscription se retrouvent en ligne sur le tout nouveau site Internet officiel du concours.

Les demi-finales et la grande finale de l’édition 2013 auront lieu du 17 au 20 octobre à Shawinigan en Mauricie.



VALÉRIE CARPENTIER : DE STAR PLAZA À LA VOIX
LA GAGNANTE DE STAR PLAZA 2008 DEVIENT LA VOIX DU QUÉBEC


La gagnante de la toute première édition du concours de chant provincial Star Plaza est devenue dimanche soir La Voix du Québec au terme de l’émission à succès du réseau TVA.



Avant même que le Québec tout entier découvre le talent vocal et la voix unique de Valérie Carpentier, les juges de l’édition 2008 de Star Plaza, en Mauricie, avaient vu juste en la consacrant grande gagnante de la catégorie 13-17 ans. Celle qui était à l’époque âgée d’à peine 14 ans avait présenté en finale un numéro en hommage à la grande chanteuse québécoise Diane Dufresne. Son interprétation de Le Parc Belmont avait marqué le public de l’événement.

Star Plaza, tremplin de la chanson pour les jeunes artistes âgés entre 6 et 25 ans, est de retour cette année pour une sixième édition. Le dévoilement des détails et le début des inscriptions a eu lieu ce mercredi 17 avril. En partenariat avec les Studios Piccolo, PointPub Media Communications et le 100.1 Rythme FM, Star Plaza est orchestré par La Plaza de la Mauricie, le Club Optimiste de Shawinigan et PUR Communications.

Source : LaMetropole.com

STAR PLAZA
Cet article est classé sous :Star Plaza Concours Fabiola Toupin Valérie Carpentier
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok