Vendredi, 18 juin 2010

UN ALBUM TOUCHANT POUR MARTHA

Le nouvel album de Martha Wainwright est un hommage à une légende de la chanson, mais il est aussi empreint de la voix et de l'influence d'une autre musicienne, sa mère Kate McGarrigle.

 
McGarrigle, qui est décédée en janvier, chante les choeurs et joue de l'accordéon sur "Sans fusils, ni souliers, à Paris", l'hommage de Martha Wainwright à Édith Piaf, enregistré l'été dernier. L'album a été lancé plus tôt cette semaine. Martha Wainwright confie que sa mère a été très impliquée dans l'album, l'aidant même à choisir les chansons. L'album est dédié à Kate McGarrigle. Son enregistrement marque l'une des dernières fois où elle a joué avec sa fille. Mère et fille ont en fait été ensemble sur scène pour la dernière fois lors du concert de Noël annuel de la famille,

en décembre 2009, un fois avant que McGarrigle ne perde sa bataille contre le cancer. Wainwright affirme qu'elle commencera à travailler sur un nouvel album après un été et un automne qui s'annoncent fort occupés. Elle assurera la première partie de son frère, Rufus, pendant sa tournée au mois d'août, après avoir interprété Piaf en concert au Canada et en Europe au cours de l'été.
Martha Wainwright - La Foule
Cet article est classé sous :Martha Wainwright Kate McGarrigle Édith Piaf Album
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok