Jeudi, 17 décembre 2015

UN TAPIS DE FLEURS EN DÉCEMBRE

 
ANDIE DUQUETTE: "TROP POUR MOI"

Pop-Rock • Andie Duquette lance son nouvel extrait «Trop pour moi» et en présente le clip. Troisième extrait de l’album Ton problème paru le 16 octobre dernier, «Trop pour moi» connaît apparemment un excellent départ sur les ondes radio!

Honnêtement, «Trop pour moi» c’est TROP POUR MOI!

Pourtant, il y a une équipe professionnelle derrière cette artiste belle comme un coeur qui possède un talent indéniable! Des dizaines et des dizaines d’heures de travail ont dû être investies dans cet album. Mais qu’est-ce qui cloche? À mon avis, la musique est trop léchée... contenue dans un cadre trop aseptisé. Je ne sens pas d’âme dans la musique ni dans la voix! ET POURTANT... je souhaiterais que ça décolle, même si ça ressemble beaucoup à du Marie-Mai. J’espère pour Andie que le but de l’opération n’est pas de créer une autre artiste préfabriquée.

Entre-temps, souhaitons que son public cible ni voit que du feu!


Musique Pop-Rock qui devrait plaire à un public âgé entre 8 à 12 ans et à beaucoup de matantes!


DÉCOUVERTES

ZERVAS & PEPPER DÉROULENT LE TAPIS DE FLEURS


FOLK-ROCK • En ces temps de turbulences planétaires, je peux noyer le chaos en écoutant le 3e album de « Zervas and Pepper ». À l’écoute de la pièce Abstract Heart, je ferme mes yeux et soudain, je vois apparaître un tapis de fleurs défilant lentement sous mes pieds. Cette musique est magique. Elle nous transporte littéralement aux horizons de l’époque HIPPIE. Et à mon avis, ce duo extrêmement prolifique est actuellement un des meilleurs groupes Folk au monde. Bien que leur style s’apparente à ceux des Fleetwood Mac, Joni Mitchell et Eagles, leur riche sonorité californienne des années ’70 se distingue de belle façon avec des harmonies de voix des plus rafraîchissantes et des arrangements musicaux impeccable.



Ce groupe originaire de Cardiff dans le Royaume-Uni est une bénédiction en soi pour mes oreilles! - Si je devais m’isoler sur une île déserte... j’apporterais l’album « Abstract Heart » avec moi. Il est génial !


Pochette couverture du nouvel album ABSTRACT HEART de Zerpas & Pepper.


LES PLUS BELLES MUSIQUES DE FILMS EN SPECTACLE

À NE PAS MANQUER!!!


MUSIQUE DE FILM • Vous êtes conviés à un concert rempli d’émotions le 24 janvier prochain avec Enzo de Rosa, pianiste et Isabelle Metwalli, soprano. Ces très grands artistes vous feront revivre des moments musicaux des plus passionnants tirés de films inoubliables et accompagnés d’une projection de leurs plus beaux extraits visuels.


Ce rendez-vous restera à coup sûr gravé dans votre mémoire!

DIMANCHE, 24 JANVIER 2016 à 14H
Salle Claude Léveillée, Place des Arts
Billets disponibles au coût de 20$ au 514-842-2112 ou sur Internet


NMV HONORE DE VIBRANTES FAÇONS ART BLAKEY

JAZZ • Le samedi 5 décembre dernier, j’ai été charmé par le «Norman Marshall Villeneuve’s Jazz Message» au restaurant-bar UPSTAIRS de la rue Mackay à Montréal. Véritable monument canadien du jazz, Norman a tiré ses lettres de noblesse en tant que batteur aux côtés des Duke Ellington, Curtis Fuller, Wayne Shorter, Oliver Jones et j’en passe. Il voue un hommage sans équivoque à son défunt mentor Art Blakey, de qui il présente des concerts hommage depuis plus de 24 ans à Montréal et Toronto.

J’ai eu la chance et l’honneur de serrer la main à ce géant des plus modestes et amical. Un véritable «gentleman» d’une gentillesse qui n’a d’égale que son talent!

Merci, Norman, pour ces moments uniques de pur bonheur pour mon coeur et mes oreilles! LONGUE VIE À NORM et à ses musiciens.


De gauche à droite: Norman Marshall (batterie), Andres Vial (piano), Al McLean (Tenor Sax), Olivier Babaz (basse) et Andy King (Trompette) / Photo: Louise Villeneuve

En terminant, surveillez la programmation du restaurant UPSTAIRS au upstairsjazz.com... pour passer une soirée mémorable dans un décor des plus intimistes et chaleureux. C’est comme si un orchestre jouait dans votre salle à manger! C’est fabuleux ! Mon seul bémol, mais non le moindre, fût de constater que les assiettes n’étaient pas remplies à souhait! Par exemple, la pizza n’était rien de plus qu’un pain pita extrêmement croquant et peu garni, si vous avez faim... oubliez ça! Par contre je dois reconnaître que le Steak & Frites était délicieux.


À SURVEILLER

26 JANVIER 2016 - MICHEL CUSSON


AMBIANCE • Le virtuose de la guitare MICHEL CUSSON, nous arrive avec un tout nouvel album intitulé SOLO dont la sortie est prévue pour le 26 janvier prochain. Naviguant au travers quelques souvenirs imaginaires, Michel réussit à nous faire entrer dans son imaginaire musical et nous faire découvrir des émotions extrêmement touchantes et puissantes.


Pochette couverture du nouvel album SOLO de Michel Cusson.

MICHEL CUSSON - SPECTACLES 2016 :

11 février Montréal – Lion d’Or
19 février Shawinigan – Maison de la culture Francis-Brisson
7 avril Ottawa – Nouvelle Scène
9 avril St-Jean-Sur-Richelieu – Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean
3 novembre St-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde
4 novembre Beloeil – Centre culturel de Beloeil


PATRICK «WOLF» WATSON

Patrick Watson partage présentement une superbe vidéo pour la pièce «Good Morning Mr. Wolf».


Scène de la vidéo «Good Morning Mr. Wolf».

Le rêve et la réalité se confrontent dans cette vidéo mettant en vedette Sophie Desmarais, Louis Négin et le groupe dans une allégorie surréaliste de l’amour moderne.

Réalisé par Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, Good Morning Mr. Wolf marque la fin d’une année complète de création pour tout le matériel visuel et filmique de l’album Love Songs For Robots.



PATRICK WATSON EN SPECTACLE :

15.12.15 Montréal @ Métropolis (COMPLET)
16.12.15 Montréal @ Métropolis (COMPLET)
18.12.15 Montréal @ Le Metropolis Tickets
26.02.15 Laval @ Annexe 3 Tickets
27.02.15 Laval @ Annexe 3 Tickets
04.03.15 Québec @ L’Imperial Tickets
05.03.15 Québec @ L’Imperial Tickets


Pochette couverture de l’album «Love Songs For Robots».


Love Songs For Robots est maintenant disponible sur iTunes. Une version vinyle incluant un 45 tours, une pochette double et un b-side, ainsi que le CD peuvent être commandés sur la boutique en ligne de Secret City.


DES ZOMBIES KORIASS... BRRRRRR!

HIP-HOP • Une fois de plus, c’est un Koriass changé, évolué, et ailleurs qui annonce ici son retour avec un  premier extrait saisissant intitulé «ZOMBIES». Cette chanson donne le ton, avec une verve des plus caustique!


Koriass apparaît au centre de cette scène vidéo.

Le dévoilement de l’album Love Suprême sera célébré à deux endroits :

5 FÉVRIER - QUÉBEC au Cercle
6 FÉVRIER - MONTRÉAL au Club Soda
Cet article est classé sous :Découverte Curly
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok