Jeudi, 26 septembre 2013

« VOUS AVEZ UN POUVOIR SUR VOTRE VILLE »

APOLLO1.TV

Premier événement de la saison automne 2013 pour APOLLO L’AGENCE, Journal & Portail LAMETROPOLE et SICOTTE Recrutement, les JEUDIS D’APOLLO du 26 septembre ont réuni plus de 500 personnes au nouveau palais du nightlife montréalais, Le CINQ.

 
Le triomphe du talent était un des thèmes qui réunissait les partenaires des JEUDIS D’APOLLO. Rassemblés sous le toit historique du club Le CINQ de MC Mario, les présentateurs qui animaient la soirée avaient en commun la ténacité et la dévotion si nécessaires pour la réussite tant en affaires qu’en arts. La musique assurée par le DJ RENE RENE agrémentait cette soirée de réseautage incontournable aux rythmes house et neo-lounge. Pour souligner la thématique parisienne, les experts décorateurs de l’Atelier JD ont installé devant l’édifice une réplique de la Tour Eiffel!

Fraichement arrivé de trois semaines à Las Vegas où il faisait des repérages pour un futur spectacle, l’illusionniste Rafael di Caprio venait émerveiller la foule avec sa manipulation du feu sur la terrasse extérieure du Complexe Le CINQ. Depuis ses débuts comme artiste de cirque, Rafael a su changer de scène, en allant de la rue jusqu’aux salles d’élégants cabarets autour du monde. « J’aime toujours garder l’élément de théâtre de rue, de garder le feeling d’être près du public, de faire changer l’esprit des gens » nous confie cet artiste illusionniste adepte de s’échapper de toutes sortes d’entraves. Sa prestation l’a vu faire passer un flambeau direct à travers son bras sans le moindrement se roussir. Il a dévoilé en même temps sa nouvelle image de marque, créée par APOLLO L’AGENCE.

C’est rare que l’on parle d’innovation lorsqu’on pense aux candidats d’élections municipales mais justement, Mélanie Joly en a fait preuve. Celle qui fonda en 2006 le site et organisme à but non lucratif « Génération d’idées » a fait sa courte allocution en début de soirée sur les besoins urgents de transparence et de l’amélioration du transport en commun. Si certains disent qu’elle sera possiblement la première mairesse de Montréal, son slogan « Vrai changement pour Montréal » est certes destiné à attirer l’électorat de jeunes montréalais qui veulent voir plus de transparence financière et d’investissement dans un SRB – système rapide d’autobus reliant l’est et l’ouest de la métropole, inspiré par les succès des villes comme Portland, à l’Oregon, et de Bogota, en Colombie.

« Vous avez un pouvoir énorme sur votre ville. Vous pouvez changer la donne : c’est au niveau des villes que nous allons changer le sort de notre monde… et assurer votre santé et celle de vos enfants » affirme-t-elle. Sa campagne promet de mettre en place des mesures de diffusion d’information sur les activités et les finances municipales, inspirées du fameux maire new-yorkais Rudy Giuliani. (Avant Mme Joly, c’était le candidat Marcel Côté qui était l’invité du mois d’août par le Journal & Portail de Montréal LAMETROPOLE.COM elle sera suivie par Denis Coderre lors de l’édition du mois d’octobre au Musée Grévin.)

Comme à chaque JEUDI D’APOLLO, il y avait une place de choix accordée aux présentateurs de projets caritatifs. Sofy Bellemare, directrice d’un OBNL indépendant qui encourage l’inscription au registre de dons d’organes, y était de retour pour une cinquième fois, suivi des caméras de CTV News et Bell Local qui préparaient un reportage sur elle. En pré-lancement, les créateurs de l’application mobile philanthropique I Can Go Without nous a donné un aperçu de leur projet accrocheur. Manière de reconsidérer ses habitudes de consommation, l’application vous encourage de faire un don à un organisme de votre choix à chaque fois que vous vous retenez de faire un achat frivole.

Cette édition « Le CINQ, Le PARIS DE MONTRÉAL » n’aurait certainement pas eu le même effet sans la participation de Annie Peyton qui a offert une prestation envoûtante de « Pigale » en hommage à Édith Piaf. Mme Peyton reprend les grands succès de la chanteuse emblématique de la Ville lumière lors de son spectacle Complètement Piaf les 10 et 11 octobre prochains au Lion d'Or. « C’est l’amour qui fait rêver » disait la Môme, mais on a appris aux JEUDIS D’APOLLO que c’est bien le talent et la ténacité qui feront de ces rêves une réalité.

Nous vous invitons à écouter des extraits d’interviews avec le nouveau partenaire média Le Lounge Urbain qui mettra en ligne des podcasts (balados) de chaque JEUDIS D’APOLLO pour faire revivre les conversations éclairantes de cette soirée animée par le maître de cérémonie Goofy Welldone, toujours aussi divertissant.

Rendez-vous au Musée Grévin le 24 octobre prochain pour le prochain JEUDI D’APOLLO, présenté par Le Journal & Portail de Montréal LAMETROPOLE.COM et SICOTTE Recrutement.
Cet article est classé sous :Mélanie Joly APOLLO L'AGENCE Apollo1.TV RENE RENE Le Cinq
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok