Lundi, 16 août 2010

GASPACHO

L’art de cuisiner : une expression de création et d’intuition.

 

Vous découvrirez que toutes mes recettes peuvent être adaptées à votre goût et votre expression pour en faire votre création personnelle.  La mesure des ingrédients est toujours approximative dépendant de ce que vous aimez le plus ou le moins.  Amusez-vous et ensuite régalez-vous! C’est mon repas préféré de l’été et quand j’ai besoin d’ensoleiller les journées courtes de l’hiver, je m’en fais une recette. Souvent, je regarde ce qui traîne sur le comptoir (je laisse toujours mes tomates à la température de la pièce pour en préserver le maximum de

saveur), dans le frigo, ainsi que dans le jardin et je mets mon robot en marche.  Donc, des tomates fraîches (5 ou 6), des échalotes à queue (4 à 5), 1 concombre anglais de grosseur moyenne, 1 gros ou 2 petits piments rouges, une grosse poignée de persil, une douzaine de feuilles de basilic et une douzaine de feuilles de menthe fraîche, 1 petite boîte de tomates italiennes Marzano ou autre, 1 grosse cuillerée à soupe d’huile d’olive, quelques gouttes de Tabasco au goût et du sel de mer, toujours au goût.  Pour une touche d’exotisme, vous pouvez ajouter une grosse poignée de coriandre.

Versez dans un gros bol allant au frigo.  Plus toutes ces saveurs fraîches marinent ensemble, meilleure sera votre gaspacho.  Cette recette devrait produire dix portions généreuses. Si vous voulez la déguster en tapas, servir de plus petites portions en verrines en y déposant des tranches de concombre, que vous aurez congelées au préalable. Joli et rafraîchissant.

Bonne dégustation!

INGRÉDIENTS :

Des tomates fraîches (5 ou 6)

Des échalottes à queue (4 à 5)

1 concombre anglais

1 gros ou 2 petits piments rouges

Une grosse poignée de persil

Une douzaine de feuilles de basilic

Une douzaine de feuilles de menthe fraîche

1 petite boîte de tomates italiennes Marzano

1 grosse cuillerée à soupe d’huile d’olive

Quelques gouttes de Tabasco

Sel de mer

La cuisinière intuitive

Cet article est classé sous :Gaspacho Soupe Shawn Martin-Chalifoux
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok