Lundi, 7 mars 2011

SOUPE À L'OIGNON DE MA MÈRE

Une soupe traditionnelle qui est savoureuse et avec laquelle on peut faire chabrol à la fin pour écarter les symptômes de la grippe.

 

L’art de cuisiner : une expression de création et d’intuition.  Vous découvrirez que toutes mes recettes peuvent être adaptées à votre goût et votre expression pour en faire votre création personnelle.  La mesure des ingrédients est toujours approximative, selon ce que vous aimez le plus ou le moins.  Amusez-vous et ensuite régalez-vous ! Une soupe traditionnelle et savoureuse, avec laquelle on peut faire chabrol à la fin pour écarter les symptômes de la grippe.

INGRÉDIENTS :


4 gros oignons au choix ou 8 petits, finement tranchés.  On peut choisir de mélanger les variétés pour en faire une soupe au goût plus riche (espagnols, Vidalia, rouges, jaunes)
2 onces de beurre
3 litres de bouillon de bœuf
Sel et poivre au goût
1 once de « Cream Sherry »
1 once de cognac
Baguette
Fromage suisse, emmenthal, vacherin ou parmesan frais, au goût

- Faire blondir les oignons dans le beurre et y ajouter le bouillon.  Laisser mijoter au moins 30 minutes et assaisonner au goût.  Ajouter le sherry et le cognac à la fin.

- Verser la soupe chaude dans un bol, couronner d’une tranche de baguette grillée et parsemer de fromage.  Faire griller au four pour faire fondre le fromage et servir.

- Pour faire chabrol, ajouter un peu de vin rouge au bouillon qu’il reste dans le fond de son bol et boire immédiatement.

Bonne dégustation !

 La cuisinière intuitive
Cet article est classé sous :Soupe Shawn Martin-Chalifoux
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok