Lundi, 10 juin 2013

6 SERVICES À SAVEUR DE RHUM

J'ai participé à la 4e édition de la Tablée Cocktails, un événement qui permet de découvrir un menu 6 services préparé à base d'un alcool vedette. La soirée se tenait Chez Parra, dans le Vieux Longueuil, où on nous présentait un menu à base de rhum Appleton Estate.

 

J'avais hâte de participer à la 4e Tablée Cocktails. D'abord parce que c'est une occasion pour moi de  visiter le Vieux-Longueuil que je trouve charmant, mais également de goûter à un menu entièrement fait à base de rhum Appleton Estate, une eau-de-vie que j'apprécie particulièrement. On se rend donc rue Saint-Charles, Chez Parra, un restaurant français dont la réputation n'est plus à faire.

Le premier cocktail arrive, le Lemoyne, dont le nom est de toute évidence un petit clin d'œil à la ville de Longueuil. Préparé avec du céleri, de la poire, de l'abricot, de l'absinthe et du rhum, il est plutôt épais en bouche, comme un nectar, avec un certain côté fumé. Pour l'accompagner, on nous présente un joli petit cornet gaufré, fourré au fromage de chèvre et rhum. Crémeux, presque fondant, et légèrement sucré, il est surmonté d'une délicieuse crevette grillée. Ça commence fort.



On nous présente ensuite le Bugs Bunny, avec de l'essence de carotte, du sirop de canne, de l'orange, de l'Angostura et du rhum 12 ans. Liquoreux, avec un goût prédominant d'agrume, le résultat se trouve, en quelque sorte, à mi-chemin entre le pineau des Charentes et le Lillet. L'entrée froide qui l'accompagne est un tartare de magret de canard légèrement sucré, orné d' un confit de zeste de citron, avec sa crème de banane au rhum et chips de banane plantain. Un mélange, certes surprenant, mais agréable au niveau du jeu de textures et de saveurs.



Puis arrive l'Incompris, un cocktail avec un liqueur de cannelle, de la lime, de la tomate fraîche, du sirop de canne et du blanc d'œuf. Très frais, il a une certaine similarité avec le pisco sour, le cocktail national du Pérou que j'aime tant.  On l'accompagne d'une entrée chaude: pétoncle bardé de saumon fumé, accompagné d'une guacamole au rhum et estragon, et chips de patate douce. Le saumon est un peu sec et le pétoncle, qui n'offre pas une chair naturellement savoureuse, se perd un peu. Mais la bouchée est plutôt bonne avec la guacamole et sa pointe de lime.



Avant d'attaquer  le plat principal, on a droit à un petit show à l'azote liquide, pour la création du 4e cocktail, le South Beach. Yogourt à la lime, crème de noix de coco, lime, ananas et rhum, c'est une sorte de sorbet alcoolisé au mojito. Peut-être est-ce à cause du côté sucré présent dans tous les plats et cocktails précédents, mais je le trouve soudainement beaucoup trop acide. Dommage, car la texture est intéressante avec des petits copeaux de noix de coco . Il a bien rempli sa tâche de "trou normand" et il faut dire qu'après 3 services, on en a bien besoin!



Pour le 5e cocktail, on nous amène dans une toute autre direction, plutôt surprenante. Le Bee it, avec essence d'estragon, betteraves, citron, sirop de falernum artisanal, aperol et rhum, présente un goût dominant de betterave et une texture épaisse. Ce n'est pas mon préféré de la soirée, mais j'admire l'audace. Après tout, un cocktail, c'est un peu comme une œuvre d'art: on peut l'admirer sans la comprendre. Le plat principal est une cuisse de lapin farcie d'ananas et de pruneaux au rhum, avec une sauce à l'orange et quelques grains de poivre rose bien parfumés. La viande est accompagnée de quelques légumes grillés dont le bock choï, légume qui à mon sens, n'est pas assez utilisé. Je suis donc contente de le retrouver dans un contexte si peu probable.



En grande finale, on nous amène le 6e cocktail et le dessert. Le Panache, un cocktail avec blanc d'œuf, confiture de fraise, citron, absinthe et rhum, accompagne un shortcake aux fraises. Léger, frais et savoureux, l'accord termine en beauté le repas.



J'ai beaucoup aimé le fait qu'on prenne le temps de nous parler de l'Appleton Estate au cours de la soirée et qu'on nous décrive les plats et les cocktails. J'ai également apprécié les accords assez audacieux. La Tablée cocktails no4 a donc été un franc succès de mon côté. Petit conseil: évitez de conduire lorsque vous participez à l'événement , les cocktails sont généreux!

VOYAGE AU PÉROU

LA TABLÉE COCKTAILS
Cet article est classé sous :Vanessa Huet
Diakses Link Video Bokep, Cerita Dewasa, Foto-Foto seksi Terbaru 2017 www.pejuku.com

www.pejuku.com

Pejuku - 28 juillet 2017
Extraordinary website and I suggested to publish a observe to let you know male enhancement supplements

http://thesupplementreviews.org/
ashrpes01 - 28 juillet 2017
sam - 30 juillet 2017
nootropic Reviews I just want to simply say that I definitely liked your article. I’m going to bookmark your blog and visit here again.


Melisa - 31 juillet 2017
Keep it up for the truly wonderful details you current to everyone here cardio dance fitness classes

https://www.plyojam.com/
isblwods01 - 1 août 2017
This was really interesting, your experience was fascinating. top green drinks

Morgan - 3 août 2017
This was great, Please do post more on uses of rum. appeal business audit

Aaron - 4 août 2017
I really appreciate the time you put into this helpful article. Post really gave me energy. doubletree by hilton marjan island


Deborah - 6 août 2017
Really I enjoy your site with effective and useful information. It is included very nice post with a lot of our resources.thanks for share. i enjoy this post. Custom Tours to Israel

Custom - 6 août 2017
This kind of website is what I have been looking for. extenze male enhancement

Barrett - 7 août 2017
jio mobile - 7 août 2017
The details gives a lot of valuable and good info benefits of performix SST

http://thesupplementreviews.org/fat-burners/performix-sst-review/
Barbara - 12 août 2017
Thank you for this post!! I have just discovered your blog recently and I really like it! I will definitely try some of your insights! Fat Burners


Ralpi - 12 août 2017
This is a very useful information for people like me. A lot of thanks for sharing this. May your work benefit many people like me. top 10 protein supplements


Willy - 14 août 2017
A lot effective details here keeps submitting couple embrace necklace

https://www.kellystreasure.com
krgrrsns01 - 14 août 2017
Thank you for this useful update I would like to hear more about this. we buy homes austin

Brantley - 15 août 2017
This useful significant important details and l truly expert it online dance workouts

https://www.plyojam.com/
isblwods01 - 17 août 2017
This type of essential data and understanding are extraordinary for everybody who is access it get more info

https://www.valueaddedtravel.com/destinations/middle-east/dubai-holidays/jumeirah-beach/rixos-premium
candice - 17 août 2017
It was particularly properly launched and easy to recognize hotel rixos

https://www.valueaddedtravel.com/destinations/middle-east/dubai-holidays/jumeirah-beach/rixos-premium
candice - 17 août 2017
Hello nice post. You're doing a really nice work there.
For free download udemy courses open

https://arounduniverse.com/udemy-free-courses/

https://arounduniverse.com/udemy-free-courses/
Around Universe - 19 août 2017
Hello There nice posts.
Keep going with the new posts. Loved it :)
Earn free money online

arounduniverse.com
Around Universe - 19 août 2017
You can also transfer money using the latest QR code technology. Just install bhim app for android.

BHIM app
BHIM app apk
download BHIM app for free


http://www.computertechinfoo.com/
BHIM APP - 20 août 2017
Amazingly impressive website great perform Complete Currency Trader Bonus

https://www.completecurrencytrader.net
leahmunson - 20 août 2017
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok