Jeudi, 29 septembre 2016

BÙ LES VINS QUI DÉFERLENT SUR MONTRÉAL

 

 

J’étais présent au lancement des vins Bù de la grande Maison Constellation, qui ont été sélectionnés par Jessica Harnois et qui sont présents autant en épicerie que dans les succursales du Monopole. L’événement se passait dans un dépanneur de la rue Beaubien, qui avait été vidé et transformé pour la soirée en bar à vin éphémère.

 

Une soirée avec Jessica est toujours un événement festif car elle est aussi bonne animatrice que sommelière.

Les trois vins de la série ont été choisis en Italie. Le premier vient des Pouilles.

Bù Splendido 2015 est un assemblage de Chardonnay et de Fiano, 12,5o d’alcool. Fermentation en cuve inox à température contrôlée. Une partie du Chardonnay est élevé en barrique.

Robe jaune paille. Parfum de pommes et de fleurs d’oranger. Ample et frais en bouche, des arômes au goût de pommes. Il accompagnera agréablement les fruits de mer et les mets à base de poisson.

Le deuxième vin vient de la Sicile.

Bu Glissando 2014, assemblage de Nero d’Avola et de Merlot, 12,5o d’alcool. Fermentation complète: alcoolique et malolactique en cuve inox à température contrôlée. Une partie du vin est élevé en fûts de chêne et l’autre en inox.

Robe rouge foncé. Bouquet d’aubépine et de cerises rouges. Ample en bouche, frais, fruité, avec des tanins assez ronds et une finale parfumée.

Parfait en accompagnement des viandes et des fromages forts.

Le troisième vin vient de la région des Marches.

Le Bu Vivere est 100% Sangiovese, 12o d’alcool. Fermentation et élevage en cuve. Robe rouge rubis, limpide. Bouquet de framboise et de fraise, un peu de cassis, avec des notes d’épices douces. Ample en bouche, rond, épicé et fruité, charmeur. Il s’accordera agréablement avec les viandes et avec les pâtes. Bon pour les fromages à croûte dure.

Les prix sont d’épicerie, autour de 14 $. 

CONSTELLATION, QUÉBEC INC.

Robert Farèse, directeur du développement et événements spéciaux
Tél.: 1 800 561-8634, poste 5376

Véronique Simard, directrice du Marketing

Michelle Saba, directrice des relations publiques

Judith Cournoyer
Tél.: 514 861-2404, poste 5212

SAMY RABBAT

Cet article est classé sous :Jessica Harnois Roger Huet
ok