Mardi, 23 septembre 2014

LATINA ATTAQUE LE CENTRE-VILLE!

Installée rue Saint-Viateur depuis 2000, l’épicerie fine Latina est devenue un lieu incontournable de ce quartier créatif et avant-gardiste qu’est le Mile End.

 

Membre des programmes Ocean Wise et Fourchette Bleue, reconnue « Créatif de l’érable » par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, l’épicerie Latina ne se contente pas de dire qu’elle fait bien les choses, mais elle le prouve chaque jour sur ses tablettes et dans son menu de plats cuisinés.


Que ce soit les voisins immédiats ou les habitants de quartiers plus éloignés, les chefs de restaurants haut de gamme ou les foodies avertis, tout le monde se presse dans la boutique pour profiter de la qualité des fruits et légumes biologiques, de la fraîcheur des poissons et fruits de mer, de la délicatesse des charcuteries artisanales, du vaste choix de fromages primés, de la tendreté du bœuf vieilli à sec, des excellentes bières de microbrasseries locales et des succulents plats cuisinés maison.

UNE NOUVELLE ADRESSE À FRÉQUENTER!

Loin de se reposer sur ses lauriers, Latina se risque en dehors de son territoire et attaque le centre-ville de Montréal. Dès la mi-septembre, Latina ouvre une seconde succursale, à deux pas du Musée des beaux-arts de Montréal, au cœur du quartier Golden Square Mile.

Dans cette nouvelle épicerie Latina, des milliers de produits y sont offerts, tout autant que dans celle du Mile End, incluant bien sûr la gamme de sauces et plats cuisinés présentés en pots Mason (tels que la sauce bolognaise, la chaudrée de palourdes au safran ou le cassoulet au confit de canard) et de plats surgelés gourmets (comme le magret de canard aux mangues et framboises, l’effiloché de porc à l’érable ou le civet de cerf), concoctés dans la cuisine centrale de Latina.



Comme sa grande sœur du Mile End, cette boutique est dotée d’une armoire de vieillissement à la fine pointe de la technologie permettant de vieillir à sec des pièces de bœuf Prime Black Angus Prime.

Côté café, c’est le microtorréfacteur de Chicago, Metropolis Coffee Company, dont le café a été récemment médaillé d’or aux Good Food Awards 2014, qui est le fournisseur officiel de cette nouvelle adresse.

Au 1434, rue Sherbrooke Ouest, quelques minutes suffisent pour trouver tout ce qu’il faut pour la préparation d’un déjeuner, du lunch, d’un brunch ou du souper. Grâce à son équipe compétente et à sa sélection de produits exceptionnels, le Latina Golden Square Mile deviendra le lieu de rendez-vous des gourmets.

LATINA
Cet article est classé sous :Latina Épicerie Gourmet Centre-ville Mile End
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok