Mercredi, 18 novembre 2015

VIVENT LES VINS D’ITALIE!

Magnifique Sicile...

La Délégation commerciale d’Italie a célébré le 20e anniversaire de son événement annuel « Une dégustation des vins d’Italie ».

 

Nul autre pays n’a impliqué son ambassade et son gouvernement dans la promotion de ses vins au Québec, comme l’Italie. Il n’est pas loin le temps où les Montréalais ne connaissaient que les bouteilles de Chianti enveloppées dans une corbeille en osier. Aujourd’hui, il se vend au Québec autant des vins italiens que des vins français, laissant les autres pays producteurs loin derrière.

« Une dégustation des vins d’Italie » célébrait son vingtième anniversaire avec l’Italie du Sud à l’honneur. La Calabre, la Campanie, les Pouilles et la Sicile nous ont émerveillés par la qualité de leurs vins.


Votre chroniqueur avec Emanuele Giusti

Non seulement l’Italie du Sud était là, d’ailleurs, toutes les régions vinicoles étaient représentées. Quatre-vingt-dix-huit producteurs de 16 régions étaient venus exprès à Montréal pour nous faire goûter 420 de leurs meilleures bouteilles.

Un séminaire « Les vins des vice-rois » a été animé avec brio par Attilio Scienza, agronome très admiré dans le monde vinicole.



Nos félicitations à l’équipe formidable de la Délégation commerciale d’Italie qui s’acquitte avec panache de sa mission de nous faire aimer les vins italiens, que nous invitons à notre table avec beaucoup de plaisir.

SAMY RABBAT
Cet article est classé sous :Italie Dégustation Découverte Roger Huet
ok