Lundi, 16 mars 2015

FINALISTES DES PRIX HABITAT DESIGN 2015

Montreal Design Zone pour le projet Platopolis (Le Plateau Mont-Royal), finaliste.

Avec le retour des Prix Habitat Design, voici l’heure de décacheter d’une main ravie l’enveloppe contenant le nom des finalistes de l’édition 2015.

 
Rappelons que cinq de ces prix récompensent les plus beaux bureaux de vente avec le Choix du jury alors que deux autres célèbrent les plus magnifiques unités modèles aménagées par les constructeurs avec le Choix du public et le Choix du jury. Dans le cadre des Week-ends visites libres, les Prix Habitat Design s’avèrent le tout premier concours à intégrer cinq disciplines du design associées au monde de l’habitation : l’architecture, l’architecture de paysage, le design d’intérieur, le design graphique et le design infographique. L’enveloppe est ouverte. Voici les finalistes:

DANS LA CATÉGORIE LE CHOIX DU PUBLIC – « UNITÉS MODÈLES AMÉNAGÉES », LES FINALISTES SONT:

Groupe Lobato Le projet Havre du Richelieu (St-Jean-sur-Richelieu)
Groupe Lobato Le projet Condominiums St-Hilaire  (Mont St-Hilaire)
Groupe Lobato Le projet Saint-Bruno sur le lac (Saint-Bruno-de-Montarville)
Prével pour le projet Les Bassins du havre (Le Sud-Ouest)
Prével pour le projet Le Lowney sur ville (Le Sud-Ouest)
Prével pour le projet 21e arrondissement (Ville-Marie)
Sotramont pour le projet Square du Nordet (Bois-Franc) (St-Laurent)
Montclair pour le projet Villas du Borée (Bois-Franc) (St-Laurent)
El-Ad Canada pour le projet Le Nordelec (Le Sud-Ouest)
El-Ad Canada pour le projet Cité Nature (Rosemont-La-Petite-Patrie)
La Maison Bond pour le projet Le Conservatoire (Saint-Lambert)
Gestion PCA pour le projet Espace MV3 (Dorval)
Construction JSR pour le projet Triviom Charlemagne (Charlemagne)
Montreal Design Zone pour le projet Platopolis (Le Plateau Mont-Royal)
Habitations Classique pour le projet Ambiance Plein Sud (Longueuil)


Prével pour le projet Le Lowney sur ville (Le Sud-Ouest)


El-Ad Canada pour le projet Le Nordelec (Le Sud-Ouest)

DANS LA CATÉGORIE LE CHOIX DU JURY - « BUREAU DE VENTE », LES FINALISTES SONT:

Les Développements Bois-Franc Inc. pour le projet Bois-Franc (St-Laurent)
Chapam pour le projet Yoo Montréal (Le Sud-Ouest)
Prével pour le projet Les Bassins du Havre (Le Sud-Ouest)
Prével pour le projet Le Lowney sur ville (Le Sud-Ouest)
Prével pour le projet 21e arrondissement (Ville-Marie)
Montreal Design Zone pour le projet La Catherine (Ville-Marie)
DevMcGill pour le projet Beaumont NDG (CDN-NDG)


Prével pour le projet 21e arrondissement (Ville-Marie)

ET VOICI LES MEMBRES DU JURY:

François Larente : vice-président de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ).

Jonathan Cha
: docteur en urbanisme, urbanologue et architecte paysagiste, membre de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ).

Marc Kandalaft
est membre du conseil de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et mentor à HEC Startup Weekend + Adobe Mentorship Program.

Stéphan Vigeant
: Architecte associé principal de Smith Vigeant Architectes (SVA), Il est activement impliqué à titre de directeur à l’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ).

Jean-Claude Poitras
: Chef de file de la mode canadienne, véritable ambassadeur reconnu dans le monde entier, il a présenté ses collections sur les plus grands podiums, ce qui lui a valu une reconnaissance nationale et internationale, des prix Moda del Amo en Californie au Fil d’or à Monte-Carlo, de l’ARC Award à Toronto à la Griffe d’or à Montréal. Il s’est également vu décerner l’Ordre national du Québec ainsi que l’Ordre du Canada. Jean-Claude Poitras est également le porte-parole des Prix Habitat Design



« Comme je l’ai déjà dit, la mode c’est une seconde peau qui doit vous aller comme un gant. À mon avis, le monde de l’habitation a la même responsabilité. Il doit se renouveler et utiliser tout son pouvoir de création pour apporter du bonheur aux gens. Or les professionnels de l’habitation qui participent aux Prix Habitat Design y parviennent parce que ce  sont des artistes à part entière. Qu’ils aient remplacé le pinceau pour le marteau n’y change rien... » Jean-Claude Poitras.

LES  PRIX HABITAT DESIGN CÉLÈBRENT LA PASSION DES CONSTRUCTEURS ET COURONNENT LEUR EXCELLENCE

Il suffit de regarder autour de soi. Le monde de l’habitation change, se transforme et se projette dans une combinaison de technologies et de choix de société en phase avec de nouvelles valeurs d’écologie, d’économies d’énergie, de luxe abordable. Plus que jamais les constructeurs carburent à l’adrénaline de la créativité et du design pour  offrir  aux acheteurs le type de résidence neuve qui leur permet de combler leurs besoins et de profiter d’un investissement durable. Selon Claude Paquin, éditeur et rédacteur en chef du magazine FORMES: « L’émulation créée par cette compétition est extrêmement enrichissante pour tous les professionnels concernés. Je suis persuadé qu’elle favorisera l’émergence d’une pensée pluridisciplinaire qui produira à son tour des résultats de plus en plus spectaculaires »


Claude Paquin, éditeur et rédacteur en chef du magazine FORMES

Les Prix Habitat Design montent en intensité  les 21, 22 et 28, 29 mars 2015 dans le cadre des Week-ends Visites libres. C’est  le premier événement du genre  à mettre en parallèle deux catégories de juges: la première réunissant des experts du milieu et la deuxième en amenant le grand public à voter pour ses favoris. À ce propos, le vote du public participant vaut plus que la satisfaction de couronner les efforts d’un constructeur puisqu’il lui permet de courir la chance de gagner une paire de billets pour Paris et 500$ d’argent de poche. Une valeur d’environ 3000$.  Autre facette du concours qui devrait les intéresser; le jury constitué de professionnels doit voter lui aussi pour l’unité décorée la plus réussie. Les experts seront-ils du même avis que les néophytes?

À PROPOS DES WEEK-ENDS VISITES LIBRES 2015

Sous le thème très approprié « C’est le temps d’acheter», la 19e édition des Week-ends visites libres qui aura lieu les 21, 22 et 28, 29 mars 2015, offre quelque 80 projets de maisons et de condos neufs à cette cohorte d’acheteurs désireux de réaliser leur rêve. Dans le grand Montréal, de Laval à Saint-Bruno et de Charlemagne à Valleyfield, il y en a pour tous et pour tous les budgets!

Les partenaires des Prix Habitat Design sont le magazine FORMES pour le volet professionnel et Duproprio.com pour le volet grand public.



PRIX HABITAT DESIGN

MON HABITATION NEUVE
Cet article est classé sous :Prix Habitat Design Finaliste Visite libre
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok