Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map
Lundi, 7 novembre 2016

HABITATIONS PARIS 100 M$ D'INVESTISSEMENTS

 

Les frères David et Sébastien Paris, associés de l’entreprise Les Habitations Paris et Frères, viennent de lancer la phase 1 du plus important chantier de construction de condos au District 55. Ce sont plus de 500 condos qui seront construits dans ce nouveau développement à Trois- Rivières au cours de cette première phase.


L’entreprise a obtenu du District 55, l’exclusivité pour la phase 1 de la construction de condos sur le site. Débutée il y a quelques semaines déjà, la construction se poursuivra au cours des huit à dix prochaines années. Les condos, de dimension 3 ½ et 4 ½, seront situés dans des immeubles de 8 à 12 unités. Une prévente est en cours pour les condos : les 3 ½ à partir de 120 000 $ et les 4 ½ à partir de 175 000 $ taxes incluses

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’exclusivité de la construction des condos de la phase 1 au District 55. Notre projet est de construire des immeubles de 8 à 12 unités avec toit-terrasse au sein du nouveau développement domiciliaire délimité par le boulevard des Athlètes, le boulevard du District et la rue de la Création. Au final, c’est plus de 100 M$ que nous aurons investi dans notre communauté et qui seront bénéfiques pour l’économie en plus de faire travailler des gens de notre région. » explique le promoteur Sébastien Paris, de Les Habitations Paris et Frères.

Présent sur place, le vice-président du Groupe Robin et promoteur du District 55, Jonathan Robin, a tenu à souligner l’excellente collaboration qu’il a depuis le début du projet avec Les Habitations Paris et Frères. « Je suis bien heureux de travailler avec des visionnaires comme les frères Paris. Ils ont été les premiers à croire au potentiel du District 55, à y construire les premières maisons et aujourd’hui nous voilà à annoncer un projet d’investissement majeur dans le secteur domiciliaire », exprime M. Robin.

DES UNITÉS DE LOGEMENT SERONT ÉGALEMENT CONSTRUITES

En plus des condos, les frères Paris construiront, en partenariat avec le Groupe Robin et le Groupe Laferté, 64 unités de logement de dimension 3 ½, 4 ½ et 5 ½, réparties dans huit immeubles. Les appartements seront disponibles à la population à compter du mois de juillet 2017.

DÉJÀ DES PREMIERS RÉSIDENTS SUR LE SITE

Les promoteurs ont profité de l’annonce de ce matin pour remettre un cadeau aux premiers résidents du District 55. Une plaque et un chèque-cadeau d’une valeur de 2 000 $ du nouveau magasin Ameublement Tanguay leur ont été remis des mains de Jonathan Robin, Groupe Robin et David Paris, Les Habitations Paris et Frères. En plus des condos en construction, Les Habitations Paris et Frères développent depuis 2015, une première phase de 12 maisons jumelées avec garage.

DÉJÀ PLUS DE 800 UNITÉS RÉSIDENTIELLES

CONSTRUITES DEPUIS 2003

Les Habitations Paris et Frères sont actives dans plusieurs secteurs de Trois-Rivières et de Bécancour. L’entreprise a réalisé plusieurs projets d’envergure à Trois-Rivières, dont celui sur le boul. Rigaud, avec 18 immeubles de huit unités de condos. Elle est également active sur le boul. Mauricien avec la construction de 21 immeubles à condos de quatre unités. Du côté de la Rive-Sud, les promoteurs ont construit 41 immeubles à condos en plus de maisons jumelées et unifamiliales à Bécancour. Actuellement, l’entreprise procède à la construction de six nouveaux immeubles à Bécancour. Depuis 2003, les frères Paris ont construit plus de 800 unités d’habitations.

À PROPOS DE LES HABITATIONS PARIS ET FRÈRES

Bien connu et implanté dans la construction résidentielle depuis 1980, Yves Paris, père des actuels copropriétaires David et Sébastien, fut le promoteur de nombreux projets dans la région, dont le réputé développement résidentiel de Trois-Rivières Les Jardins d’Éden. Il est encore aujourd’hui très actif dans le milieu de la construction en assurant la présidence de l’APCHQ-Région Mauricie-Lanaudière.

Les frères, David et Sébastien Paris, ont grandi tout naturellement dans le domaine de la construction et en 2003, ils ont décidé de fonder leur propre entreprise.

La famille œuvre dans l’industrie de la construction résidentielle depuis de nombreuses années et elle célèbrera ses 30 ans de présence l’année prochaine.

HABITATIONSPARIS.COM

ok