D’ici les prochaines années, l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, près de la station de métro Namur, sera complètement métamorphosé. Six immeubles de 10 et 12 étages y seront construits, à l’intérieur desquels on comptera environ 800 appartements en copropriété.
Le projet, une réalisation de la famille Lavy et du Groupe Canvar, sera complété en plusieurs phases. Tout est inspiré depuis le développement axé sur les transports en commun et des critères LEED. L’architecture sera contemporaine et tous les espaces de stationnement seront intérieurs, pour donner la priorité à des jardins privés, à l’environnement et à une vaste cour intérieure commune. L’utilisation des transports en commun est aussi un objectif du projet Vue. La proximité des stations Namur et De La Savane est stratégique pour les futurs occupants.
Pour ceux qui désireront utiliser le train de banlieue afin de se rendre au centre-ville, la gare Canora est située à seulement 1,2 km. Les unités, dont les prix démarrent à 157 000 $ pour une superficie minimale de 560 pi2, offriront une ou deux chambres à coucher, la superficie maximale étant de 1 200 pi2. Avec des prix aussi abordables, le Groupe Canvar estime que le marché visé est celui des jeunes et des étudiants de l’Université de Montréal. Dans chacun des logements, une remise pour bicyclette est incluse. Une salle d’entraînement complète sera également aménagée au rez-de-chaussée.
Le premier immeuble sera bâti à l’intersection de l’avenue Mountain Sights et de la rue Buchan, près de la station de métro Namur. La première pelletée de terre est prévue au printemps prochain.






