Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map

ReMax L'Espace Affaires

ReMax L'Espace Affaires Courtier immobilier Montréal
RE/MAX L’Espace Affaires

228 Saint-Jacques
Montréal (Qc) H2Y 1L9

Diane: 514 212-6416
Audrey: 514 803-1248

Diane Sabourin, Présidente, Courtier immobilier agréé, DA

Un parcours immobilier exceptionnel, sur 3 décennies.  À votre service, toute une vie consacrée à la construction, au développement immobilier et au courtage immobilier commercial et multi-résidentiel.  En 3 étapes résumées au profil ci-après, une feuille de route étoffée parsemée de reconnaissances qui en fait une personne-ressource hors-du-commun dans le courtage immobilier.
Diane Sabourin est née à Montréal et y a grandi dans une famille où l’entreprenariat, le sens du commerce et la satisfaction du travail accompli étaient profondément ancrés dans les valeurs. Rapidement, c’est donc en tant que femme d’affaires qu’elle a emprunté en pionnière un parcours étonnant au sein du domaine de la construction et de l’immobilier.
Étape 1:  Entrepreneur en construction
Après quelques années en vente et marketing, notamment à rapidement codiriger le service de mise en marché d’une chaine pancanadienne de 35 magasins de grandes surfaces, Madame Sabourin se lance dans le milieu de la construction et de l’immobilier. Elle débute par une entreprise familiale en maçonnerie, laquelle procèdera à la décontamination et à la revalorisation de près de 200 propriétés affectées par la tristement célèbre MIUF, revêtira de pierres somptueuses des maisons bourgeoises, en plus de revitaliser les revêtements en maçonnerie de certains immeubles centenaires du Vieux-Montréal.
Élargissant son champ d’action, Madame Sabourin fonde ensuite de nouvelles entreprises, cette fois en tant qu’entrepreneur général et constructeur d’habitations de grand luxe qui renouvelle alors la définition de luxe dans le domaine de l’habitation de prestige.  En effet, avec ses manoirs intemporels en pierres de taille, aux toitures de cuivre, aux hauts plafonds et aux finitions intérieures soignées, elle fait maintes fois l’objet de reportages élogieux dans La Presse, Le Devoir, Le Journal de Montréal, La Gazette et autres.
Ainsi, pour une clientèle sélective et fortunée qui recommande ses services de l’un à l’autre, elle vend, conçoit et construit sur mesures pas moins de 37 résidences neuves d’exception, souvent en bordure de l’eau ou à flanc de montagne, parfois au sein de projets intégrés et dont plusieurs sont toujours parmi les plus belles propriétés de prestige de Westmount, Rosemère, Laval-sur-le-lac, Pointe-Claire, Beaconsfield, Ile Bizzard, Saint-Bruno et Montréal.
Une rafale de titres et trophées prestigieux  –   C’est ainsi qu’à compter de 1995 ses entreprises remportent à 9 reprises des prix prestigieux; des trophées DOMUS décernés par l’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec (APCHQ), ainsi que ÉMÉRITE auprès de l’Association de la construction du Québec (ACQ).  En effet, elle est lauréate d’une série de distinctions: Projet multi résidentiel de l’année, Projet domiciliaire unifamilial de l’année, Propriété à haute efficacité énergétique de l’année, sans oublier l’un des plus convoités qu’elle remporte pendant 4 années consécutives, soit celui d’Entrepreneur de l’année-catégorie résidences de prestige.
Étape 2:  Développeur immobilier et Consultante en négociation/vente
Sa passion grandissant, elle poursuit sa carrière en jumelant des terrains, élabore et réalise ainsi en tant que constructeur et promoteur immobilier des projets immobiliers novateurs,  obtient des PPU et des changements de zonage, dont certains permettent la mixité des usages commercial, multi-résidentiel, hôtellerie et autres, y construit par phases des immeubles en copropriété de grand prestige. Des projets, des réalisations et d’autres enjeux où sa vivacité d’esprit, ses talents et ses aptitudes en négociation lui permettent de mener à terme ce qui pouvait sembler impossible aux yeux de plusieurs et d’ainsi réaliser des projets phares d’une grande beauté et qualité.
Parallèlement et pendant une décennie, forte d’expériences et maniant avec aisance la plume, elle mène une carrière de consultante et d’auteur prolifique de séminaires pointus qui permet à des milliers de participants en séminaires de peaufiner leurs habiletés: l’Art de la négociation, Négociation stratégique, Développement des habiletés de vente, La Vente Parfaite, Gestion de conflit, Leadership efficace, Attitude Collègue et Attitude Client®.
Étape 3 – la synthèse:  Courtier immobilier agréé et Propriétaire de l’Agence
Un tel parcours l’a prédestinait au courtage immobilier, domaine qui lui permet pertinemment de jumeler toutes ses expériences et passions afin d’en faire bénéficier une clientèle avisée. Ainsi, le moment étant venu et après des études au Collège de l’immobilier, Madame Sabourin devient Courtier immobilier agréé en 2009.
Son ascension dans le domaine du courtage immobilier est fulgurante. Nommée «Recrue de l’année» dès sa 1ère année au sein de l’Agence immobilière RE/MAX McGill et «Meilleur courtier immobilier» dès sa 2e année, sa carrière prend son envol, notamment par quelques faits d’armes tel que la vente d’immeubles commerciaux prestigieux dans le Vieux-Montréal, la vente d’immeubles à revenus à des investisseurs immobiliers européens et la vente d’une centaine d’unités en copropriétés, notamment dans le développement Cité Nature aux abords du Village Olympique.
Depuis, promoteurs immobiliers, investisseurs immobiliers, ainsi qu’une clientèle variée font appel à Madame Sabourin pour leurs transactions immobilières et mise en marché de projets, notamment le projet LE 1248 sis au coeur du Quartier des spectacles de Montréal. Avec plus de 80M$ en transactions de toutes sortes au cours des quatre dernières années, plus de 250 unités en copropriété vendues en carrière, sans oublier la vente d’immeubles à revenus (12, 28, 36 logements, etc.), de plex, d’immeubles commerciaux désaffectés ou contaminés, de terrains et de la location d’espaces commerciaux, l’expertise immobilière est vaste.
Agence immobilière Intown, Montréal  –   C’est en 2012 que Madame Sabourin a fondé l’Agence immobilière Intown inc. qui a maintenant stratégiquement pignon sur rue au 228 rue Saint-Jacques dans le Vieux-Montréal.  Ouverte sur le monde et aux différentes cultures, elle dessert non seulement une clientèle composée de promoteurs immobiliers, mais également une clientèle urbaine, des nouveaux arrivants désirant s’établir à Montréal, ainsi qu’une clientèle internationale notamment composée de gestionnaires de fortune.
Au service des promoteurs immobiliers  –  Aguerrie par 3 décennies d’expérience «sur le terrain», ayant vécu les hauts et les bas des cycles économiques et immobiliers, parfaitement bilingue, ainsi que forte de talents multiples et d’un réseau efficace, on peut affirmer qu’elle est un courtier immobilier d’exception. Pour les promoteurs immobiliers faisant appel à ses services, son vaste champ d’expertise est fort pertinent. Sa vue d’ensemble lui permet de les seconder et conseiller efficacement, que ce soit au niveau de la sélection de sites ou d’immeubles, de la faisabilité, des études de marché, des clientèles cibles, de la négociation, des conditions d’une offre, des vérifications diligentes, de financement, de déclarations de copropriété, d’aménagements intérieurs, d’unités modèles, de mise en valeur des aires communes, de gestion ou de mise en marché.
Madame Sabourin est également répondant auprès de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) d’une licence de catégorie 1.3 (bâtiment de tout genre – de plus de 4 étages), confirmant ainsi autant ses connaissances théoriques, que son expertise en sécurité, finances et gestion de projet immobilier.
Affiliations et immobilier commercial  –  Membre de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), de l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), du Regroupement commercial canadien (RCC), de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) et du Regroupement commercial de la CIGM, Madame Sabourin siège également au Comité du Regroupement commercial de la CIGM; des affiliations rassurantes qui ouvrent des perspectives dynamiques et donnent de la visibilité à travers le Canada, voire le monde, notamment en matière d’immobilier commercial via la plateforme ICX.CA.  Au sein d’un comité, Madame Sabourin participe présentement à l’organisation et au lancement du tout Premier Forum de l’immobilier commercial de la CIGM qui aura lieu le 1er octobre 2015 au Palais des Congrès.
Avoir du plaisir dans l’immobilier et clore des transactions en le faisant sérieusement, voilà non seulement son crédo, mais sa signature d’une vie. Au cœur de Montréal et de l’Agence immobilière ReMax L'Espace Affaires, stimulant dans un cadre familial et accueillant une équipe en croissance de courtiers immobiliers, Diane Sabourin n’a certes pas fini d’étonner et de performer.

Audrey Cyr
, Courtier immobilier
Un courtier immobilier à la feuille de route étonnante: une décennie d’expérience dans la réalisation de plus de 600 condos haut-de-gamme en tant que coordonnatrice de chantier.
Fille de Diane Sabourin, Audrey Cyr a grandi à Rosemère sur la rive-nord de Montréal et est propriétaire dans l’arrondissement Ville-Marie depuis quelques années déjà. Le Vieux-Montréal, le Quartier des spectacles, le centre-ville, Griffintown et le Sud-Ouest n’ont plus beaucoup de secrets pour elle.
Enfant unique au sein d’une famille œuvrant dans le domaine de la construction et du développement immobilier, autant dire que l’immobilier a coulé dans ses veines, elle qui enfant visitaient avec plaisir les chantiers des somptueuses demeures s’érigeant sous ses yeux.
Conséquemment, pas étonnant que cette fascination s’est rapidement transformée en décision: elle ferait de l’immobilier sa carrière et sa passion. Pour cela, elle savait que les étapes étaient claires : elle aurait elle aussi à se battre, à étudier, à faire ses classes, à négocier et à prendre sa place dans un milieu traditionnellement masculin.
Après une formation spécialisée auprès de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) et quelques années au sein de l’entreprise familiale de construction, Audrey vole de ses propres ailes et joint les rangs d’entreprises réputées de la région métropolitaine de Montréal telles que Le Groupe Montoni et Reliance Construction Group.
Maintenant aguerrie d’une éloquente décennie d’expérience pertinente dans le domaine de la construction multi-résidentielle et commerciale, Audrey Cyr possède une vision élargie de l’immobilier. De la lecture de plans, au processus d’appels d’offres, en passant par les échéanciers de travaux, la gestion de projets via MS Project, la sélection des matériaux de finition intérieure, l’aménagement d’unités modèles, la supervision des travaux, la livraison d’une propriété, la correction des déficiences et le service après-vente, elle connaît autant les étapes, les solutions, que les acteurs de réalisation.
Cette expertise en fait un courtier immobilier d’excellent conseil, capable d’aller plus loin, de sélectionner avec soin et de mettre en valeur les points forts d’une propriété, ou au contraire, d’en exiger correction ou compensation lorsque requis. Cela lui permet également d’amener l’Agence immobilière Intown à se démarquer par un vent de renouveau qui colle à la réalité de la clientèle, ainsi que du monde de l’immobilier montréalais aujourd’hui.
Une fille sur le chantier 
En tant que Coordonnatrice de chantier, notamment au sein de l’équipe construction du réputé projet haut-de-gamme de la Pointe-Nord à l’Ile-des-Sœurs (Evolo 1 et 2), Audrey Cyr peut maintenant affirmer avoir collaboré à la réalisation de plus de 600 unités en copropriété de prestige, ainsi qu’à la sélection, la coordination et l’exécution travaux de finition des aires communes de 2 tours de 31 étages chacune.
Coordonnatrice hors pair et courtier immobilier appliqué avide de savoir
Ce passage dans le milieu de la construction lui permet, en tant que courtier immobilier, d’offrir des services additionnels hors pair à sa clientèle. Non seulement elle est en mesure d’évaluer la localisation, la qualité des finis et de l’exécution des travaux, et conséquemment le juste prix d’une propriété, mais également ses conditions de financement, ainsi que de rédiger avec talent et de manière éclairée les documents de courtage immobilier ou d’offres d’achat et ce, autant en français qu’en anglais étant parfaitement bilingue.
Parallèlement à sa carrière de courtier immobilier, Audrey Cyr poursuit des études universitaires à l’École des Hautes Études Commerciales (HEC), afin d’étancher sa soif de connaissances et d’ainsi offrir davantage de connaissances pointues à ses clients, notamment en finance, en investissement immobilier et gestion immobilière.
De plus, auprès de la clientèle de promoteurs immobiliers de l’Agence immobilière Intown, son attitude positive, ses aptitudes naturelles en vente et négociation, ainsi que son sens de l’organisation et sa vaste expertise en coordination de parachèvements et livraisons d’unités aux acheteurs, permettent d’éviter bien des écueils et de satisfaire pleinement autant le vendeur que l’acheteur.
Dynamique et professionnelle, elle veille également au grain en s’assurant que les dossiers de courtage ou de vente des différents courtiers immobiliers de l’agence soient complets et conformes aux lois et règlements de l’OACIQ, secondant ainsi efficacement le travail du dirigeant d’agence. Une belle complicité régnant au sein de l’agence, les courtiers immobiliers peuvent compter au besoin autant sur la fille que sur la mère.
Affiliations
Ayant complété sa formation de courtier immobilier au Collège de l’immobilier en 2010, Audrey Cyr est membre de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), de l’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) et poursuit présentement une formation universitaire aux HEC.
Une relève convaincante, déterminée et assumée, Audrey Cyr fait certes partie de l’avenir de l’Agence immobilière ReMax L'Espace Affaires.
Michèle Bouchard Michèle Bouchard
Courtier immobilier
Montréal
Brigitte I. Burdman
Courtier immobilier
Montréal
Chantal Audy Chantal Audy
Couriter immobilier agréé
Montréal
Randy Naami Randy Naami
Courtier immobilier agréé
Montréal
Francine Laberge Francine Laberge
Courtier immobilier agréé
Montréal
Émilie Cauvier Émilie Cauvier
Courtier immobilier
Montréal
Jean Dréau Jean Dréau
Courtier immobilier
Montréal
Béatrice Baudinet Béatrice Baudinet
Courtier immobilier
Montréal
Luc André Martel Luc André Martel
Courtier immobilier agréé
Montréal
ok