Lundi, 26 septembre 2011

DOUBLE RECORD EN CE 21e MARATHON

Photos : QMI

Le 21e Marathon de Montréal a été remporté dimanche par le Kényan Lunka Kipkemoi Chelimo, qui du même coup a fracassé un record du parcours.

 
Ce dernier a franchi la ligne d'arrivée en enregistrant un temps de 2:13,44 heures, alors que du côté des femmes, c'est l'Éthiopienne Serkalem Abrah qui a réalisé le meilleur temps, avec un chrono de 2:33,20 heures. Un record de 24 000 coureurs amateurs et d'élite ont participé aux diverses disciplines, comparativement à 20 600 l'an dernier. Un participant, dont l'âge n'a pas encore été dévoilé, a cependant fait un arrêt cardiaque en fin de parcours. Le président-directeur général de l'événement, Bernard Arsenault, a indiqué que l'individu a aussitôt reçu les premiers soins avant d'être transporté à l'hôpital.

Malgré cet incident malheureux, M. Arsenault a expliqué que la journée s'est bien déroulée même si la chaleur et l'humidité ont rendu les conditions plus difficiles pour les participants. Le coup d'envoi du marathon de 42 kilomètres a eu lieu à 8h30 sur le pont Jacques-Cartier, comme le veut la tradition. L'arrivée s'est faite au parc Maisonneuve, puisque le Stade olympique est devenu trop petit pour accueillir les nombreux participants. L’événement a provoqué la fermeture pour plusieurs heures non seulement du pont, mais aussi de plusieurs artères de la métropole, particulièrement dans la Vieux-Montréal et dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve.


Le Kényan Lunka Kipkemoi Chelimo

MARATHON OASIS
Cet article est classé sous :Marathon Oasis Montréal Record
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok