Dimanche, 7 août 2011

NOUVEAU LOGO POUR L’IMPACT DE MONTRÉAL

L’Impact de Montréal a dévoilé son nouveau logo, samedi au Stade Saputo, en vue de son entrée dans la Major League Soccer (MLS) en 2012.

 
« Aujourd’hui, nous tournons une page d’histoire, a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. Ce logo est beaucoup plus qu’un logo, c’est un symbole de notre engagement envers tous les amateurs de soccer au Québec. Ce nouveau logo est d’abord celui de nos supporters. Je pense que Montréal peut devenir la plus grande ville de soccer en Amérique du Nord. »  Pigeon*, qui avait créé la dernière version du logo (2002 à 2011), a également travaillé sur la conception du nouvel emblème du club avec comme prémisse de base : continuité et nouveauté. 

« La nouvelle identité de l’Impact traduit l’évolution du club vers le soccer de niveau majeur, explique Olivier Chevillot, directeur de la création de Pigeon* branding + design. Le nouveau logo est plus sophistiqué, à l’image des grands clubs. Nous sommes fiers d’avoir participé à l’élaboration de ce symbole des ligues majeures. » 

HUIT ÉLÉMENTS COMPOSENT LE NOUVEAU LOGO DE L’IMPACT DE MONTRÉAL :

Le bleu : La couleur du club depuis ses débuts en 1993. Référence à la couleur du drapeau provincial et représente le Québec. Le bleu représente aussi le fleuve St-Laurent qui borde l’Île de Montréal. 

Les quatre étoiles :
Représentent les quatre peuples fondateurs de Montréal, tel qu’illustré par le drapeau de notre ville : les Français, les Anglais, les Irlandais et les Écossais. 

La fleur de lys : Emblème officiel du Québec, symbole historique de la monarchie française, on la retrouve sur le drapeau de notre province. C’est aussi le symbole utilisé par Jacques Cartier lors de son arrivée en Amérique en 1534. La fleur de lys représente le caractère francophone unique de la province. 

Les rayures noires et bleues :
Font référence aux premières années du club, particulièrement à 1994, année où le club a remporté son premier championnat. 

Le foulard et angle dans le nom de l’équipe :
Le foulard avec le nom du club représente nos supporters. L’angle symbolise la croissance constante et la progression du club à travers les années jusqu’à son ascension vers la MLS. C’est aussi un symbole de continuité, en référence au logo de la saison inaugurale de l’Impact de Montréal en 1993, de même que la version de 2002, sur lesquelles était inscrit le nom du club dans un angle semblable. 

Tous pour gagner : La nouvelle devise du club qui rappelle l’importance de l’unité dans la victoire. Elle souligne aussi l’importance du travail et des efforts considérables des joueurs, du personnel, des partenaires et des supporters, qui contribuent aux succès du club. 

L’écusson : La forme traditionnelle de l’écusson s’inscrit dans une longue tradition de logos de clubs de soccer à travers le monde. Notre écusson est aussi un dérivé de l’écu des armoiries de la Ville de Montréal. 

La couleur argent : Fait référence à la couleur argent utilisée dans les armoiries de la Ville de Montréal. 

Rappelons que le nouveau maillot, qui arborera le nouveau logo du club, de même que le logo de la Banque de Montréal (BMO), partenaire présentateur de l’Impact en MLS, sera dévoilé en novembre prochain.



LES BILLETS DE SAISON 2012 EN VENTE AU GRAND PUBLIC LUNDI


L’Impact de Montréal a profité de l’occasion pour annoncer que la vente au grand public des billets de saison pour sa saison inaugurale dans la Major League Soccer (MLS) s’amorcera lundi, via le site Internet du club impactmontreal.com ou le service des ventes de l’Impact au 514-328-3668.Le traitement des détenteurs de billets de saison 2011 et des amateurs figurant sur la liste prioritaire suite à un dépôt de 50$ étant maintenant terminé, tous les amateurs de soccer pourront se procurer des billets de saison pour 2012. 

L’éventail des prix des billets de saison 2012 demeurera accessible, soit entre 250$ et 1250$, par rapport au prix actuel qui se situe entre 160$ et 1400$. Les abonnements de saison 2012 seront disponibles dans cinq catégories, au coût de 250$, 350$, 550$, 850$ et 1250$. Les billets dans la tribune sud-est, la nouvelle zone famille, seront disponibles à la partie seulement.  Les premiers matchs de la saison 2012 seront disputés au Stade olympique, afin de compléter l’agrandissement du Stade Saputo à 20 341 sièges. 

Une importante campagne de marketing produite par Sid Lee sera également lancée sous le thème « Ne manquez rien de l’action en MLS ».  Pour chaque billet de saison acheté dans la section supporters, un montant de 15$ sera remis aux groupes de supporters pour financer l’achat de drapeaux, tambours, t-shirts, etc.

IMPACT DE MONTRÉAL
Cet article est classé sous :Impact Logo
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok