Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map
Vendredi, 15 avril 2016

COMMENTTS: LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL!

Consommer, partager et commenter l’actualité comme jamais avant!

Imaginez un réseau social exclusivement consacré à l’actualité, une plateforme où tous pourraient exprimer leurs points de vue sur les manchettes du jour, sans être déconcentrés par les photos de voyage d’un collègue de travail, ou le nouveau chat d’un voisin. Imaginez une application qui révolutionnerait la manière de consommer les nouvelles, de les commenter et de les partager. Imaginez Commentts.

 

Disponible gratuitement sur Apple Store depuis hier, Commentts. est une nouvelle application créée entièrement au Québec qui offre aux citoyens une manière unique d’interagir avec les manchettes et de donner leurs opinions sur l'actualité locale ou provenant des quatre coins du globe. Suffit de trouver la nouvelle à travers l'application grâce à un algorithme sophistiqué qui répertorie l'actualité des grandes villes nord américaines.

Chacun peut ensuite partager son point de vue à l'aide d'une photo en lien avec sa vision de la manchette, quelques mots et une présentation stylisée.

Commentts. devient ainsi une mosaïque d'idées, une mosaïque de l'actualité en constante évolution qui permet de suivre les nouvelles qui font réagir votre communauté. Si les journaux, les radios et les chaînes de télévision livrent l'information de manière neutre et objective, l'application vous permet de colorer l’actualité de manière simple et originale selon vos valeurs, selon votre réalité.





DEUX QUÉBÉCOIS À L'ASSAUT DU MONDE


Derrière Commentts. se cachent deux Québécois: Jean Sébastien Lozeau et Sammy Najar. En novembre 2013, les deux entrepreneurs techno ont l'idée de créer un réseau social 100% consacré à l'actualité qui se distinguerait de l'offre actuelle

«Avec Commentts., tu as un lien direct avec les manchettes que les autres plateformes sociales n'offrent pas», explique Jean Sébastien, un créateur qui a été réalisateur à la télévision (Le Banquier, Star Académie) et gagnant d’un prix Gémeaux pour L’Été Indien en plus d'être auteur (Réveillez-moi!: une enfance chez les Témoins de Jehovah) et concepteur télé (Le Téléphone récipiendaire d'une Rose d'or à Lucerne). «Pour t'exprimer sur Commentts, ton opinion doit être absolument liée à une nouvelle d'actualité. Tu ne peux pas publier une anecdote sur ta vie personnelle. On laisse ça aux autres. Commentts. est pour ceux qui aiment s'exprimer sur ce qui se passe dans le monde. 



Pour Sammy Najar, oeuvrant dans le milieu du numérique et des médias depuis six ans et ayant travaillé pour plusieurs entreprises techno dont Valtech ainsi qu’aux Pages Jaunes et TVA, l'identité de Commentts. provient aussi de la crédibilité des nouvelles qui y sont partagées. «Notre algorithme permet de répertorier les nouvelles de toutes les grandes villes d'Amérique du Nord, qu'elles proviennent des médias traditionnels, de sites comme Buzzfeed ou de la blogosphère. Mais en même temps, il permet aussi d'établir la crédibilité de ses manchettes et d'éliminer toutes les fausses nouvelles qu'on retrouve un peu partout sur le web.»  

Sélectionnés dans la première cuvée de l'incubateur Stradigi Ventures et appuyés par un investisseur privé, les deux visionnaires ont mis plus de deux ans à développer leur idée, passant par des études de marché, l'élaboration d'un prototype et le développement de l'application tel que présentée aujourd'hui. «L'utilisation des images sur Commentts. permet aux abonnés de raconter une histoire de manière punchée et inventive, soutient Jean Sébastien. Les photos publiées peuvent être prise par les utilisateurs, provenir de leur photothèque personnelle ou être sélectionnées à partir d'une immense banque de photos mises à la disposition des gens. Ça se fait d'une façon très intuitive.

Pluralité des voix, Commentts. n'a pas de limite. Irrévérencieux, direct, touchant et humain. Parce que chaque personne est unique et perçoit l'actualité à sa manière. Réagis. #Commentts.

Pour télécharger l'application: itunes.apple.com/ca/app/commentts/id1057955782?l=fr

COMMENTS.
Cet article est classé sous :Commentts. Réseau social
ok