Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map
Mardi, 13 septembre 2016

DES MEUBLES UNIQUES & PERSONNALISÉS

Nouveau venu dans l’industrie du design québécois, le soudeur de profession Alex Cunnington lance une entreprise de conception de meubles uniques et personnalisés.

 
Le Canadien Alex Cunnington met cette année sur pied sa propre compagnie de meubles, dont l’atelier est situé dans les Cantons-de-l’Est. Le soudeur de profession propose des meubles et des accessoires contemporains de grande qualité où le fer forgé est mis de l’avant. S’harmonisant parfaitement avec le bois, le métal brut donne à l’ensemble des créations un style industriel propre au charme suranné tout en se mariant à merveille au design moderne actuellement prisé.

La conception des meubles s’effectue selon l’inspiration d’Alex, contribuant à faire de chaque pièce une œuvre unique en son genre. Valorisant une conscience écoresponsable, les meubles Cunnington se distinguent par l’utilisation de produits locaux et principalement recyclés. De plus, la grande expérience d’Alex lui a permis de travailler avec une multitude de métaux, faisant de lui l’un des artisans-soudeurs les plus expérimentés au Québec.


 
DES PRODUITS DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Grâce à ses 10 années d’expérience en tant que soudeur et enseignant, Alex Cunnington possède une crédibilité exceptionnelle sur le plan de la qualité des meubles qu’il propose à ses clients. Il travaille seul et participe, pour l’instant, à toutes les créations de A à Z. Souhaitant incarner la fierté canadienne avec une conscience verte et écoresponsable et mettant constamment sa passion au service de la qualité et de la minutie, Cunnington s’apprête à devenir un incontournable pour les amoureux d’authenticité.


   
UNE ENTREPRISE POLYVALENTE ET UNIQUE

Dès maintenant, Cunnington met de l’avant trois volets différents, soit une collection au sens large, des séries composées d’exclusivités et des meubles personnalisés. Ses créations mélangent audace et rusticité et l’artisan fait en sorte d’adapter chaque meuble au style de sa clientèle ainsi qu’à l’espace disponible. Si le client le désire, il est même possible d’intégrer au meuble un objet ou un élément ayant une signification particulière pour lui afin de lui donner une seconde vie! De plus, étant donné que Cunnington place l’accessibilité au cœur de son modèle d’affaires, les meubles et plusieurs pièces sont également disponibles sur le site transactionnel de l’entreprise. Il est aussi possible de se rendre directement à l’atelier pour effectuer une commande personnalisée. 


 
À PROPOS DE CUNNINGTON

En 2016, Alex Cunnington décide de mettre de l’avant ses talents de soudeur, qu’il a acquis au cours de ses expériences personnelles et professionnelles, en lançant sa propre compagnie de fabrication de meubles. Quelques années plus tôt, le jeune artisan commence déjà à confectionner des meubles pour lui-même en utilisant des objets trouvés dans son environnement. Impressionnés, ses proches l’encouragent à aller plus loin. C’est ainsi qu’il commence à fabriquer des meubles pour d’autres et développe une passion pour l’industrie du meuble et du design. 

 
CUNNINGTON  
Cet article est classé sous :Cunnington Meuble Bois Soudure
ok